Vous êtes ici

Back to top

Awoulaba 2021, Le pagne traditionnel Sénoufo imposé aux 11 candidates à la finale

Aprnews - Awoulaba 2021 - Pagne Traditionnel - Faits divers - Côte d'Ivoire
Mardi, 13 juillet 2021

Awoulaba 2021, Le pagne traditionnel Sénoufo imposé aux 11 candidates à la finale

Les candidates en lice pour l’écharpe nationale du concours Awoulaba Côte d’Ivoire, édition 2021, ont procédé au tirage au sort de leur numéro de passage. C’était le samedi 10 juillet 2021, au siège UNESCO à Cocody-Angré à l’occasion de la rencontre bilan de la présélection.

Ce sont au total 11 candidates venues des différentes villes et communes de la Côte d’Ivoire qui ont pris part à cette étape de la course vers la couronne. Après le tirage au sort par les candidates, l’ordre de passage à la finale du dimanche 31 juillet 2021 se présente comme suit :

N°1 candidate de Cocody, Koni Zomi Larissa Natacha ; N°2 candidate du Plateau, Bakayoko Ahoua ; N°3 candidate de la région du Guémon, Bakouan Chancelle Perside ; N°4 candidate d’Adjamé, Kouamé Jocelyne ; N°5 candidate de Koumassi, Guédé Makoula Marie-Laure ; N°6 candidate de la région du Gôh, Zaté Annick Williams ; N°7 candidate de Port-Bouët, Guéhoué Nahia Dibo Marie-Josée ; N°8 candidate de la région du Lôh Djiboua, Konan Peuhmond Aniella ; N°9 candidate du Sud-Comoé, Sérikpa Marie-Noëlle ; N°10 candidate de la région de l’Iffou, Sall Kady ; et N°11 candidate de Marcory, Yankey Alloua Marie Tatiana.

Noter que le pagne traditionnel du peuple Sénoufo a été retenu par le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) pour cette 14ème édition du concours. Selon la présidente, Dahon Geneviève, ce choix s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la culture ivoirienne.

Aprnews avec Infosdivoire.net