Vous êtes ici

Back to top

Australie: Une mineure de 13 ans se suicide à la suite d'un viol en laissant une lettre

apr-news-Âgée de 13 ans, elle se suicide à la suite d’un viol, en laissant une lettre pour mettre les autres en garde
Mardi, 5 juin 2018

Australie: Une mineure de 13 ans se suicide à la suite d'un viol en laissant une lettre

APRNEWS-Certaines personnes ont déjà vécu des formes d’intimidation. Il est même possible que vous ayez été victime vous-même, ou encore été témoin d’harcèlement sur autrui. Ou pire, vous étiez vous- même un de ces tyrans nous-mêmes.

De nombreux enfants, adolescents et même des adultes vivent un véritable calvaire et sont victimes de tous types d’harcèlement : psychologique, physique ou encore sexuel.

Cassidy Trevan, vivant à Melbourne en Australie en a vécu l’amère expérience. Elle a été traumatisée pendant longtemps. L’harcèlement était la plupart du temps psychologique, mais il arrivai qu’il soit même physique. Elle se faisait appeler insulter, était persécutée au sein de son établissement scolaire ou encore sur la toile. Son domicile a également été vandalisé.

Les choses se sont aggravées au fur et à mesure qu’elle était dans l’incapacité de se rendre à l’école. La communication était même impossible avec ses harceleurs. Après tout un trimestre passé sans être allée à l’école et avec du soutien, elle se sentait prête à tenter d’y retourner. Elle a commencé par y aller deux jours par semaine afin de se réhabituer.

Ces harceleurs lui ont présenté des excuses. Elles souhaitaient même devenir amies avec elle désormais. Elles lui ont demandé si elle souhaiterait aller à un festival avec elles. Bien entendu, elle le souhaitait aussi. Elle avait été mise de côté durant tellement longtemps que même si les filles avaient été horrible  avec elle auparavant, elle avait besoin d’amies pour surmonter cela

Ce que Cassidy ignorait, c’est que ses pseudos copines avaient une stratégie diabolique…Les filles ont conduit Cassidy à l’intérieur d’une maison où elles s’étaient arrangées pour que deux hommes plus âgés puissent la violer. Les filles patientaient dehors pendant que les garçons, tour à tour, violaient Cassidy. Elle avait seulement 13 ans.

Cassidy a porté plainte auprès de la police, mais malheureusement, les poursuites ont dû être abandonnées par manque de preuve. Personne n’a été arrêté.

Linda, la mère de Cassidy, l’a inscrite dans un autre établissement scolaire, et ils ont aussi déménagé, mais les harceleurs la retrouvaient à chaque fois.  Ils l’ont attaqué dans des magasins et ont aussi appelé sa maman pour demander à lui parler.

Linda a fait son maximum mais voyait sa fille sombrer petit à petit dans un état de dépression. En fin de compte, Cassidy parvenait difficilement à sortir de son lit chaque matin.

En décembre 2015, elle s’est suicidée.

Après son suicide, Linda a découvert une lettre laissée par Cassidy. Une lettre que tout le monde devrait lire. Une lettre adressée à l’ensemble de ses harceleurs

Voici ce qu’elle a écrit :

« J’étais étudiante et j’ai été violée par d’autres étudiants de mon école. Je sais que cela peut laisser croire que je cherche à attirer l’attention, mais honnêtement c’est loin d’être le cas. J’ai de nombreuses raisons pour faire ce que je fais et je vais aussi m’expliquer.
Mon envie est d’avertir les autres personnes (des étudiants, mais également des parents) par rapport à ce qui s’est passé, car cela m’inquiète, car s’ils ont pu me le faire à moi, ils peuvent le faire à d’autres enfants comme moi, ou du moins, essayer. Vous avez les moyens d’empêcher ça. Dites-vous bien que ceux qui m’ont fait ça étaient des étudiants dans la même école que moi, c’est difficile à croire, je peux comprendre. Mais c’est vrai.

Je ne fais pas ça par vengeance contre ces étudiants qui m’ont violé, organisé le viol, m’ont harcelé au sujet du viol, m’embêtaient au sujet du viol ou toute autre chose similaire. Je ne le fais pas non plus pour attirer l’attention comme je l’ai mentionné plus tôt, je souhaite que cela soit clair.

Je fais ça pour les 1500 étudiants ou plus âgés de 7 à 12 ans et qui sont inscrit actuellement à l’école ; et ils ont besoin d’être alertés. Je le pense suite à ce qui m’est arrivé, et parce que le personnel à l’école n’a rien fait pour m’aider (chose que j’aborderai plus en détail plus tard). Il est donc de mon devoir maintenant de vous alerter tous et vous conscientiser par rapport à ce qui s’est passé. (Pas par rapport à ce que vous avez peut-être entendu au sujet de l’école, mais plutôt par rapport à ce qui s’est réellement produit.)
Mais je le fais également à titre personnel. Je souhaite qu’on me laisse tranquille, finalement, après 1 an et demi. Il est surprenant de voir combien d’étudiants de mon école ont pu entendre des histoires me concernant et comment, je continue toujours à entendre des histoires me concernant jusqu’à présent. Je continue à me faire traiter de pute sur Facebook par des étudiants qui me contactent et que je n’ai jamais rencontrés. J’ai changé d’école, j’ai changé de maison et je me fais toujours contacter et persécuter. Je ne peux pas empêcher les gens de lancer des rumeurs me concernant, mais au moins je peux essayer de diffuser ce qui s’est réellement passé comme c’est toujours un sujet qui fait débat jusqu’à maintenant de toute façon. Mais comme je l’ai dit honnêtement, c’est davantage pour les étudiants qui ne sont pas conscients de ça et qui courent un danger à cause de ces étudiants.

Mon nom est Cassidy Trevan, et j’ai été violée.

Si quiconque essaie de vous faire ça, croyez-moi, cela vaut la peine de se battre ! Battez-vous ! Si vous ne le faites pas, vous le regretterez pour le restant de votre vie comme c’est le cas pour moi. Vous pouvez le faire.
Faites attention. Vous êtes prévenus. Portez-vous bien. »

La lettre a été publiée par Channel 9 en Australie.

La mort d’une jeune personne à cause de harcèlement est une mort de trop. Personne ne devrait se sentir aussi mal à tel point qu’il se dirait que le seul moyen de s’en sortir c’est de mettre fin à ses jours.

Nous devons travailler tous ensemble. Étudiants, parents, professeurs, tout le monde doit travailler dessus afin que cela puisse cesser.

Personne ne devrait se sentir seul. Le deuil de Linda ne s’achèvera jamais et sa fille ne reviendra pas. 

Pendant un long moment, Linda est restée silencieuse, mais après avoir vu la lettre de sa fille, elle savait qu’elle devait mettre en garde tout le monde. 

Source: Lecap.net