Vous êtes ici

Back to top

Australie : Jeff Bezos fait un don dérisoire et se fait dézinguer sur twitter

Aprnews - Jeff Bezos - PDG Amazon - Actualité - Environnement - Australie
Mardi, 18 février 2020

Australie : Jeff Bezos fait un don dérisoire et se fait dézinguer sur twitter

Le patron d’Amazon fait l’objet de vives critiques après avoir annoncé un don de 690 000 dollars à l’Australie, depuis plusieurs semaines en proie aux flammes. Une somme jugée ridicule pour l’homme le plus riche du monde.

Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est l’homme le plus riche du monde, et de loin. Il est en tête de la liste annuelle des milliardaires de Forbes depuis deux ans. Et sa fortune estimée à 130 milliards de dollars dépasse le PIB d’un pays comme le Maroc.

En comparaison, les 690 000 dollars offerts par Amazon aux autorités australiennes, et ce pour les aider à combattre les feux qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines, paraissent dérisoires. « Nos cœurs vont à tous les Australiens qui font face à ces feux de brousse dévastateurs. Amazon fait don d’un million de dollars australiens en provisions et services nécessaires », a annoncé dimanche Jeff Bezos sur son compte Instagram. C’est comme si vous donniez 50 centimes de votre poche pour aider.

Un geste que n’ont pas manqué de relever de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, qui ironisent sur l’« effort » du multimilliardaire. D’autres ont relevé que l’homme le plus riche du monde était pour l’occasion bien moins généreux que d’autres personnalités bien moins riches que lui. C’est le cas du groupe Metallica, qui a promis de donner 750 000 dollars, soit 60 000 dollars de plus. Tout comme la blogueuse star Kylie Jenner qui, bien qu’étant beaucoup moins riche que Jeff Bezos, a fait un don d’un million de dollars.

Des internautes qui appellent le patron d’Amazon à relever sa proposition de don. « Si Amazon donnait une journée de ses ventes aux incendies en Australie, cela représenterait 1000 fois plus que le don de Bezos », appelle cet internaute qui donne l’exemple d’une mannequin américaine qui a vendu pour 750.000 dollars de photos de nus pour les incendies en Australie.

Source : Paris match