Vous êtes ici

Back to top

Athlétisme : La Côte d’Ivoire aux championnats du monde de Birmingham

apr-news-Marie-Josée Ta Lou est une athlète ivoirienne, spécialiste des épreuves de sprint, vice-championne du monde sur 100 m et 200 m à Londres en 2017
Mardi, 27 février 2018

Athlétisme : La Côte d’Ivoire aux championnats du monde de Birmingham

APRNEWS-  Birmingham (Angleterre) accueille du 1er au 4 mars 2018 les championnats du monde d’athlétisme en salle. Une compétition qui verra la participation de 6 athlètes ivoiriens. Marie Josée Talou, Murielle Ahouré et Karel Elodie Ziketh arboreront le drapeau ivoirien chez les dames dans l’épreuve des 60m.

Chez les hommes, les trois meilleurs ‘’performers’’ du moment seront de la partie. Il s’agit de Meïté Ben Youssef, Wilfried Hua Koffi et la révélation des jeux de la Francophonie Arhtur Gué Cissé.

Tous concourront dans la même catégorie, les 60m. Du coté des dames, la double vice-championne du Monde des 100 et 200m, Marie Josée Ta Lou sera suivie de près par toute la Côte d’Ivoire, après avoir remporté l’or sur 60m, au Grand prix indoor de Glasgow, toujours en Angleterre, le dimanche 25 février dernier.

Alors que chez les hommes, du fait de sa performance au meeting de Metz, avec un chrono de 6’’57, la star montante de l'athlétisme masculin, Arhtur Gué Cissé aura aussi son mot à dire, tout comme Ben Youssef Méité détenteur du meilleur chrono de Côte d’Ivoire.