Vous êtes ici

Back to top

Astuce incroyable pour nettoyer une tache de vin rouge sur une nappe

Astuce - Nettoyage de Vin - Nappe - Aprnews
Vendredi, 31 décembre 2021

Astuce incroyable pour nettoyer une tache de vin rouge sur une nappe

Vous avez renversé du vin rouge sur votre tapis ou sur votre jolie nappe ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques techniques pour un nettoyage efficace.

Après les fêtes de fin d’année (Noël, Nouvel an…), vous avez sûrement taché votre nappe préférée avec du vin rouge. Pas de panique, voici nos solutions pour nettoyer une tache de vin.

Nettoyer une tache de vin rouge sur une nappe

Les techniques pour nettoyer une tache de vin sur du linge varient en fonction du tissu.

  • Sur un tissu synthétique: tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d’eau et de liquide vaisselle, puis lavez le tissu à la machine.
  • Sur du coton, du lin et du jean: rincez tout de suite la tache à l’eau claire, frottez ensuite avec du savon de Marseille et faites tourner en machine à 40 °C.
  • Sur de la soie: essuyez rapidement le tissu avec une éponge imbibée d’eau froide.
  • Sur du satin: frottez la tache avec un linge imbibé d’eau gazeuse. Tamponnez-la ensuite avec de l’alcool à friction, puis rincez.

Nettoyer une tache de vin sur du bois

Ici, les techniques pour nettoyer une tache de vin varient en fonction du bois.

  • Sur du bois blanc: essuyez immédiatement la tache avec une éponge, frottez ensuite la zone touchée avec un chiffon imbibé d’eau de Javel diluée, puis frottez légèrement avec du papier de verre pour enlever les derniers résidus.
  • Sur du bois peint: frottez la tache avec un chiffon humidifié, puis astiquez avec un linge imbibé d’eau de Javel diluée. Rincez.
  • Sur du bois ciré: frottez la tache avec un bouchon de liège, puis nettoyez avec un tissu imbibé d’un mélange de pierre ponce en poudre et d’huile de lin.

Nettoyer une tache de vin sur du daim

Pour enlever une trace de vin sur du daim, il faut agir rapidement. En effet, le daim est une matière assez fragile. Déposez du papier absorbant sur le vin afin de vous débarrasser du surplus. Frottez ensuite sur la tache à l’aide d’un linge imbibé d’eau gazeuse. Ensuite, recommencez en vous servant cette fois d’un linge imbibé de vinaigre blanc.

La rédaction Aprnews