Vous êtes ici

Back to top

AstraZeneca : l'efficacité de son vaccin revue à 76 %

Aprnews - AstraZeneca : l'efficacité de son vaccin revue à 76 % - Actualité - Monde
Vendredi, 26 mars 2021

AstraZeneca : l'efficacité de son vaccin revue à 76 %

Après les doutes du NIAID, AstraZeneca a communiqué de nouvelles données concernant l'efficacité de son vaccin AZD1222.

AstraZeneca présente ses données aux États-Unis, le Danemark prolonge l'interdiction  du vaccinAprès que le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) a exprimé ses doutes sur les données de l'efficacité du vaccin d'AstraZeneca, la réponse de la firme pharmaceutique suédo-britannique était attendue avec impatience. Un communiqué de presse a été publié ce jour avec les nouvelles données. Elles restent dans la même veine que celles publiées précédemment, mais avec quelques changements.

L'efficacité globale du vaccin d'AstraZeneca revue à 76 %

Selon le nouveau communiqué de presse, l'efficacité du vaccin dans la population générale est de 76 %, avec un intervalle de confiance compris entre 68 et 82 %, après l'injection des doses du vaccin. Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, le vaccin est efficace à 85 % (intervalle de confiance : 58 à 95 %) pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie. C'est plus que ce qui avait été communiqué précédemment. Concernant les hospitalisations et les formes sévères, le vaccin les prévient à 100 %.

An interview with Mene Pangalos on his knighthood, the new AstraZeneca HQ  and changing mindsets

Mene Pangalos, vice-directeur exécutif d'AstraZeneca a déclaré que : « Les premières analyses sont comparables aux analyses intermédiaires publiées précédemment, et confirment que notre vaccin anti-Covid est très efficace chez les adultes, y compris ceux âgés de plus de 65 ans. Nous sommes impatients de remplir notre dossier réglementaire pour l'autorisation d'utilisation d'urgence aux États-Unis et de préparer le déploiement de millions de doses à travers l'Amérique. »

Futura-sciences