Vous êtes ici

Back to top

Assimi Goïta : " Aujourd'hui nous avons besoin d'une coalition"

Aprnews - Assimi Goïta - Bah N'Daw - Moctar Oumane - transition - coalition - classes politiques - Actualité - Bamako - Mali
Vendredi, 28 mai 2021

Assimi Goïta : " Aujourd'hui nous avons besoin d'une coalition"

Assimi Goïta, l'homme fort du Mali, s'est entretenu vendredi 28 mai avec plusieurs hauts responsables de la classe politique malienne. À cette occasion importante pour le pays, le chef de la junte malienne a annoncé son désir de vouloir conduire la transition '' à bon port '' à travers la mise en place d'une coalition.

'' De l'impossible nul n'est tenu. Il fallait choisir la stabilité du Mali. Et nous avons choisi la stabilité. Car il s'agit de sauvegarder l'intérêt supérieur de la nation. Notre souhait, le plus, hardant est que cette transition arrive à bon port. Aujourd'hui, il y a trop d'enjeux autour du Mali, raisons pour lesquelles nous avons besoin d'une coalition '', déclaré le colonel Assimi Goïta. Tout porte à croire que l'homme semble vouloir tourner la page " Bah N'Daw et Moctar Oumane " pour conduire le pays de ses propres mains.

Plus loin dans ses propos, Assimi Goïta a invité le peuple malien à cultiver l'entraide, l'union et le travail pour la stabilité du Mali. '' Nous avons besoin de se donner la main pour sauvegarder l'intérêt supérieur de la nation. Nous n'avons pas d'autres choix, soit nous acceptons de travailler ensemble, nous acceptons de se donner la main pour sauver notre nation ou soit nous allons dans une guerre où nous allons tous échouer '', a-t-il indiqué. 

En définitive, l'homme fort de la situation a souhaité, avec le soutien de la classe politique, celle des forces de sécurité et de l'ensemble du peuple malien, pour que le poste de premier ministre reveinne au M5-RFP. À l'en croire, le nouveau Premier ministre malien aura la lourde tâche de mener des actions allant dans le sens du dialogue inclusive, la réconciliation et la sauvegarde de l'intérêt général à travers une large consultation entre les différents groupes politiques.

La rédaction Aprnews

Elysée Tapé