Vous êtes ici

Back to top

Artiste ou extraterrestres? Le mystère entoure l'apparition et la disparition du monolithe de l'Utah

Aprnews - Le mystère entoure l'apparition et la disparition du monolithe de l'Utah - Actualité - Environnement - Utah
Mardi, 1 décembre 2020

Artiste ou extraterrestres? Le mystère entoure l'apparition et la disparition du monolithe de l'Utah

La structure a disparu au cours du week-end, ajoutant de l'attrait au mystère derrière qui l'a fait et comment il est arrivé à un canyon isolé de l'Utah.

Un canyon tranquille dans le pays de Red Rock de l'Utah a mis l'imagination du monde entier en surmenage.

Le 18 novembre, des membres du bureau aéronautique du département de la sécurité publique de l'Utah aidaient Wildlife Resources à dénombrer les mouflons d'Amérique le 18 novembre lorsqu'ils ont repéré le monolithe - une grande structure réfléchissante métallique qui avait clairement été placée là.

Mais la question était: par qui?

Le département de la sécurité publique a admis qu'il ne savait pas qui - ou quoi - avait installé le monolithe, et il ne voulait même pas dire au public où, exactement, dans le grand coin sud-est de l'État, la structure se trouvait.

La première hypothèse du public: les extraterrestres, bien sûr. Les théories et les blagues abondaient. Ceux qui n'ont fait que se renforcer après que le Bureau fédéral de la gestion des terres a déclaré samedi que le monolithe avait soudainement disparu . À sa place, il y avait un tas de roches, semblant commémorer la structure disparue.

« #WhereDidItComeFrom #WhereDidItGo », a écrit le bureau du shérif du comté de San Juan sur Facebook .

Extraterrestres?

Le pilote Bret Hutchings a déclaré que lorsqu'un de ses officiers a repéré le monolithe, cela ressemblait à une scène tout droit sortie du classique de Stanley Kubrick "2001: A Space Odyssey".

"Il était comme, 'Whoa, whoa, whoa, tourne-toi, retourne-toi!' Et je me suis dit "Quoi?" Et il se dit: 'Il y a ce truc là-bas - nous devons aller le regarder!' ", A déclaré Hutchings à la filiale de NBC KSL de Salt Lake City. "Nous venons de voler directement au-dessus de celui-ci."

Immédiatement, les gens ont commencé à faire des blagues extraterrestres, et lorsque le monolithe a disparu, les blagues ne l'ont pas fait.

Le bâillon extraterrestre est devenu si populaire que CNN a même fait la une en disant: "Le monolithe de l'Utah n'était probablement pas l'œuvre d'extraterrestres", ce qui implique une petite chance que les extraterrestres l'aient placé là.

Et dans son article sur la disparition, le département du shérif s'est moqué des théories sur les extraterrestres, publiant un collage d'étrangers tirés de films sur Facebook et demandant aux résidents si "vous reconnaissez quelqu'un de la programmation fournie comme étant dans la zone de l'étrange structure sur le nuit du 27 novembre. "

Mais alors que le monolithe était encore dans le canyon, une théorie plus plausible se développait.

Art?

Hutchings, le pilote, a reconnu que le monolithe d'argent semblait être une sorte d'installation artistique «nouvelle vague», et rapidement, les gens ont commencé à se demander laquelle.

Image: Monolithe métallique dans l'Utah

Le mystérieux monolithe de métal a été découvert dans une région reculée de roche rouge dans l'Utah.Département de la sécurité publique de l'Utah

Une théorie postulait que le monolithe était une œuvre de Petecia Le Fawnhawk, une artiste du sud-ouest qui vivait et travaillait dans l'Utah. Le Fawnhawk a déjà installé des sculptures dans le désert, mais elle a déclaré à Artnet News que si elle "avait eu l'idée de planter des monuments secrets dans le désert", elle "ne peut pas revendiquer celui-ci".

D'autres, dont The Art Newspaper , ont déclaré avoir immédiatement scanné le monolithe en tant qu'œuvre de l'artiste sculpteur John McCracken, décédé en 2011 et vivant au Nouveau-Mexique.

David Zwirner, dont la galerie représentait McCracken et montrait son travail, a déclaré à l'origine qu'il pensait que la structure était celle de McCracken, mais a depuis changé d'avis.

"J'adore l'idée que ce soit le travail de John, mais quand vous regardez de près les photos du monolithe de l'Utah, vous verrez des rivets et des vis qui ne correspondent pas à la façon dont John voulait que son travail soit construit", a déclaré Zwirner dans un communiqué. C'était un perfectionniste. Bien que je sache que ce n'est pas le travail de John, je sais aussi qu'il aurait apprécié l'emplacement de l'Utah et aurait grandement apprécié le mystère entourant ce travail. Nous pensons tous que c'est un magnifique hommage.

Un porte-parole du département de la sécurité publique de l'État a déclaré que le monolithe était clairement "l'installation artistique de quelqu'un, ou une tentative en ce sens".

Et pourtant, le mystère entoure également combien de temps la sculpture a été dans le coin reculé et rarement trafiqué de l'Utah. Le porte-parole de la sécurité publique a déclaré qu'il était peut-être là depuis les années 1940 ou 1950.

Un utilisateur de Reddit, qui porte un nom trop profane pour être publié , a affirmé avoir trouvé l'emplacement exact de la sculpture grâce à des images satellites et à une analyse du terrain. Sur la base de l'analyse, certains pensent qu'il n'a été placé dans le canyon qu'après la mort de McCracken.

Et tout comme l'intérêt pour le monolithe semblait plafonner, un autre - peut-être un imitateur - a été découvert en Roumanie - le deuxième monolithe de ce qui pourrait être beaucoup plus à venir.

IMAGE: Monolithe métallique dans l'Utah
Le monolithe qui a été découvert dans l'Utah a depuis disparu.

Nbc news