Vous êtes ici

Back to top

Arrêté pour viol, le maitre coranique avoue « avoir seulement regardé… »

Aprnews - Arrêté pour viol, le maitre coranique avoue « avoir seulement regardé… » - Fait divers - Sénégal
Samedi, 1 mai 2021

Arrêté pour viol, le maitre coranique avoue « avoir seulement regardé… »

Le tribunal de grande instance de Diourbel a accueilli un maître coranique, qui y a été déféré pour avoir violé une sourde-muette, qui s’en est sortie avec une grossesse.

Arrêté pour viol, le maitre coranique avoue avoir "avoir seulement regardé ..."

L’affaire éclatera au bout de quatre mois, quand la victime, emmenée à l’hôpital pour des maux de ventre, permit aux sages femmes de découvrir son état, et d’informer sa mère, selon Seneweb, de sources proches du parquet de Diourbel.

Acculée, la fille de 19 ans, sourde-muette, a désigné son amant comme étant l’auteur des faits. Contacté au téléphone par les parents de N.S.S, le maître coranique a refusé la paternité de la grossesse.  Suffisant pour que la famille de la jeune fille saisisse la justice.

Lors de sa déposition au commissariat spécial de Touba, assistée par un interprète en language des signes, la victime  a fait comprendre aux enquêteurs qu’elle entretenait une relation amoureuse avec le maître coranique depuis des années. Et que ce dernier, par ailleurs un voisin, l’appelait en vidéo via Whatsapp pour discuter. C’est ainsi qu’ Il l’a invitée nuitamment à le rejoindre dehors. C est ce jour-là qu’il l’aurait violée sous un arbre, puis lui a ordonné de garder le secret.

VIOL COLLECTIF D'UNE LYCEENNE A OUAGADOUGOU : Les présumés auteurs aux  arrêts

Pour prouver ses allégations, la victime a exhibé sur le fil de leur conversation, les photos que le mis en cause lui avait envoyé via Whatsapp. Avant de reconnaître que son copain lui demandait aussi de lui envoyer des vidéos nues,  et elle s’exécutait toujours.

Dépitée, la jeune fille avoua qu’elle  aimait profondément son copain, mais que ce dernier l’a  menacé de ne plus l’épouser si l’affaire s’ébruitait au quartier Darou Miname de Touba, révèle la jeune fille, aidée par son interprète.

Confronté avec sa victime, le mis en cause, maître coranique de son état, n’a que partiellement reconnu les faits.  Pour sa défense, M.C.F a affirmé aux enquêteurs : « Je n’ai jamais violé ni entretenu une relation amoureuse avec N.S.S. Elle était seulement mon amie ».

Seulement, précise-t-il, « J’avais demandé à mon amie de se déshabiller, et prendre en vidéo et en photo ses parties intimes, pour les découvrir. J’ai regardé les images seulement » .

Le maître coranique a avoué aussi avoir invité nuitamment la sourde-muette dans la rue pour discuter avec elle.

Lors des vérifications d’usage,  le mis en cause a supprimé ses conversations avec la victime avant son arrestation.

Il a été déféré lundi dernier au parquet de Diourbel pour viol sur une personne vivant avec un handicap.

Senenews