Vous êtes ici

Back to top

Arabie Saoudite : La Omra suspendue

Aprnews- Omra- Coronavirus- Actualité- La Mecque- Arabie Saoudite
Jeudi, 27 février 2020

Arabie Saoudite : La Omra suspendue

La Omra, forme de pèlerinage des musulmans dans la ville sainte de La Mecque est « suspendue ». L’information a été livrée par le ministère des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite ce jeudi 27 février 2020 dans un communiqué.

Cette décision « temporaire » a été prise selon le communiqué dans le but «de prévenir l'arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation». Communément appelé « petit pèlerinage », la Omra contrairement au Hadj peut s’effectuer à n’importe quel moment de l’année.

En outre, ce pèlerinage n’est pas une obligation pour le fidèle musulman qui peut le réaliser en même temps que le Hadj.

Moins populaire que le Hadj qui est un des pilliers de l’Islam, la Omra draine également des millions de participants chaque année.

Outre les pèlerins, l’Arabie Saoudite a suspendu l’entrée sur son territoire pour les voyageurs munis d'un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.

Apparue en Chine, l’épidémie de Coronavirus s’est étendue à plusieurs pays dans le monde. L’Afrique subsaharienne est pour l’heure, épargnée par la maladie.

La rédaction Aprnews
Abraham KOUASSI