Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Wave Côte d’Ivoire annonce la mise en place d’une assurance maladie

Assurance maladie Wave - Wave mobile money - Côte d'Ivoire
Mardi, 9 mai 2023

APRNEWS : Wave Côte d’Ivoire annonce la mise en place d’une assurance maladie

APRNEWS - Wave Côte d’Ivoire a annoncé la mise en place d’une assurance maladie qui couvrira 70 % des dépenses de santé des distributeurs et sous-distributeurs du produit Wave mobile money, ainsi que leurs familles.

APRNEWS - Les frais d’adhésion des 3 000 premiers souscripteurs seront entièrement pris en charge par la fintech. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs d’inclusion financière du gouvernement ivoirien. Selon Stéphane Hié Néa, responsable des politiques publiques de Wave Côte d’Ivoire, le taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire ne dépasse pas les 10 %, ce qui rend cette assurance maladie pour les distributeurs et sous-distributeurs de Wave particulièrement innovante.

Cette décision a été saluée par des responsables de points de vente mobile money, bien qu’ils aient exprimé des réserves quant à la réduction des commissions et aux contours de l’assurance. Plus de 6 milliards de francs CFA de commissions ont été versés aux partenaires du réseau de distribution pour le service Wave au cours des quatre années d’activité de la fintech en Côte d’Ivoire, et la fintech a réduit de 75% le coût de la monnaie électronique.

Wave Côte d’Ivoire a mis en place cette assurance en partenariat avec un courtier d’assurance pour offrir un accès à des polices d’assurance maladie et santé pour les distributeurs et sous-distributeurs de Wave. La prime sera partiellement prise en charge par Wave. Selon Stéphane Hié Néa, cette assurance est non seulement destinée à couvrir l’argent, mais aussi les familles des bénéficiaires. L’enrôlement est en cours et les 3 000 premiers souscripteurs bénéficieront de la prise en charge totale des frais d’adhésion.

Source : afriqueitnews