Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Vol de pétrole : Shell enquête sur le Nigeria

Shell - vol - Pétrole
Mercredi, 12 octobre 2022

APRNEWS - Vol de pétrole : Shell enquête sur le Nigeria

APRNEWS - La filiale nigériane de la major pétrolière Shell (SHEL.L) enquête sur des informations selon lesquelles un robinet de pétrole illégal a fonctionné pendant neuf ans sur un oléoduc qu'elle exploite, a déclaré mercredi un porte-parole.

APRNEWS - Un porte-parole de la NNPC a déclaré dimanche que le point de vol provenait du pipeline Trans Escravos et que la plate-forme Afremo, exploitée par la Shell Petroleum Development Company of Nigeria (SPDC), était le point de sortie présumé du brut volé.

«Nous menons également une enquête pour déterminer où se terminent les lignes de vol et s'il y a eu des violations des barrières de sécurité de la plate-forme sans pilote (verrous, etc.) ou toute utilisation non autorisée d'équipement. qui est là », a déclaré un porte-parole du SPDC dans un e-mail. .

SPDC a déclaré avoir détecté des connexions illégales grâce à une surveillance régulière et lancerait une enquête conjointe avec les régulateurs pour "établir la nature et l'état" des lignes avant de les supprimer.

Le NNPC a souligné la découverte de la ligne de vol comme preuve que les interventions coordonnées du Nigeria, y compris les contrats avec des entreprises détenues par d'anciens militants, pour réprimer le vol portaient leurs fruits.

Le vol à grande échelle des pipelines nigérians a étranglé les exportations, forcé certaines entreprises à arrêter la production et paralysé les finances du pays.

Source : Reuters