Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Un Chinois accusé de trafic d'enfants au Malawi

Trafic d'enfants - accusation - fait divers
Mercredi, 20 juillet 2022

APRNEWS : Un Chinois accusé de trafic d'enfants au Malawi

APRNEWS - La police du Malawi a accusé un Chinois de trafic d'enfants après qu'un documentaire de la BBC l'ait accusé d'avoir filmé des enfants scandant des phrases racistes se moquant d'eux-mêmes en chinois, selon les autorités de ce pays d'Afrique du Sud-Est.

APRNEWS - Le porte-parole adjoint des services de police du Malawi, Harry Namwaza, a déclaré à CNN que l'homme, identifié comme étant Lu Ke, a été inculpé lundi de cinq chefs d'accusation de traite d'enfants devant un tribunal de première instance de la capitale Lilongwe.

Lu a été arrêté et extradé de Zambie le mois dernier après avoir fui le Malawi, a déclaré le porte-parole de la police.

"Il a comparu devant le tribunal hier (lundi) et il a été placé en détention provisoire à la prison de Maula pendant 15 jours alors que la police travaille à finaliser les enquêtes", a ajouté Namwaza. "Il a demandé une caution judiciaire, mais il a été refusé car on craint qu'il ne s'enfuie, comme l'a montré sa précédente rencontre."

    Le documentaire de BBC Africa Eye a allégué que Lu avait utilisé des enfants malawiens pour filmer des vidéos de salutations personnalisées, vendues en ligne en Chine, dont certaines contenaient du contenu raciste.

    Dans un clip, certains des enfants - dont on dit qu'ils n'ont que 6 ans - ont chanté : "Je suis un monstre noir et mon QI est bas", en chinois, a montré le documentaire.

      Le film a suscité l'indignation au Malawi après sa diffusion.

        Lu n'était pas représenté par un avocat lors de l'audience de lundi et n'a pas plaidé coupable, a déclaré le porte-parole de la police, Namwaza.

        Source: Cnn Africa