Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - un bébé meurt après plusieurs heures passées dans la voiture de ses parents

Bébé - décès- faits divers
Mercredi, 22 juin 2022

APRNEWS - un bébé meurt après plusieurs heures passées dans la voiture de ses parents

APRNEWS - Un bébé de 12 mois est mort dans une voiture lundi 20 juin 2022 à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, révèle l'AFP. L'enfant, resté plusieurs heures dans l'habitacle avec de fortes températures, a été découvert en arrêt cardiorespiratoire par les pompiers qui n'ont pu le ranimer.

APRNEWS - C'est un drame qui secoue la commune de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Un bébé de 12 mois a été retrouvé mort lundi 20 juin 2022, dans la voiture stationnée par ses parents qui l'avaient laissé seul, a indiqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde, comme le rapporte l'Agence France Presse.

Ce jour-là, la vague de chaleur traversait encore la France au lendemain d'un épisode caniculaire et la température avoisinait 28 degrés dans l'après-midi. Le garçon a été découvert à 17h30 inanimé dans le siège auto sur la banquette arrière du véhicule qui se trouvait stationné dans le boulevard Wilson, au niveau du front de mer et à proximité du centre-ville de Saint-Nazaire. Dépêchés sur place, les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer l'enfant, retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Ouest France précise que la température dans l'habitacle était très élevée. La magistrate Sylvie Canovas-Lagarde a évoqué une "une tragédie absolue" et indiqué qu'une enquête a été ouverte. Les parents de l'enfant ont été entendus par les forces de l'ordre.

L'un des parents aurait oublié le bébé

Que révèlent les premiers éléments de l'enquête ? Les forces de l'ordre auraient découvert que le bébé de 12 mois se trouvait seul dans le véhicule depuis plusieurs heures, probablement depuis le matin, rapporte BFM TV. La magistrate a indiqué qu'elle ne souhaitait pas en dire davantage à cette heure afin de protéger les parents​, dont on sait peu de choses à l'heure actuelle, car l'ensemble de leur famille n'a pas été informée de la mort de l'enfant, rapporte Ouest France. Selon le site actu.fr, la procureure a révélé que les investigations avaient permis de découvrir que le petit garçon aurait été oublié par l'un des parents.

Source : Femme actuelle