Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Totalenergies augmente sa ristourne à la pompe à 12 centimes cet été sur l'autoroute

APRNEWS - Patrick Pouyanné - TotalEnergies - Hausse - Tarifs
Jeudi, 30 juin 2022

APRNEWS : Totalenergies augmente sa ristourne à la pompe à 12 centimes cet été sur l'autoroute

APRNEWS - La remise à la pompe de TotalEnergies est reconduite pour l'été et augmentée de 20%, passant de 10 à 12 centimes par litre dans toutes les stations-service autoroutières de l'entreprise.

TotalEnergies annonce ce jeudi une remise de 12 centimes sur les carburants cet été dans toutes ses stations-service autoroutières, révèle Le Parisien ce mercredi soir. Le patron de l'entreprise, Patrick Pouyanné, avait déjà annoncé fin mai reconduire la remise de 10 centimes à la pompe pour aider les Français à se rendre sur leur lieu de vacances. Il en augmente donc juste le montant de 20%.

Cette aide, qui durera du 1er juillet au 31 août, devrait profiter aux 17 millions personnes qui fréquentent les stations d'autoroute TotalEnergies l'été. Et ce, dès le 1er litre acheté, sans limite de montant.

En pratique, cette remise permettra à chaque automobiliste qui fera le plein dans une station-service autoroutière de l'entreprise d'économiser 30 centimes par litre. En effet, la remise de TotalEnergies se cumule avec celle du gouvernement, de 18 centimes, également prolongée jusqu'à la fin de l'été.

Pour un plein de 50 litres, ces deux aides permettront d'économiser environ 15 euros.

Des tarifs à la pompe qui repartent à la hausse

TotalEnergies réactive un dispositif déjà mis en place entre le 1er avril et le 15 mai. Malgré l'aide gouvernementale mise en place le 1er avril, les tarifs à la pompe sont largement repartis à la hausse. Alors que le dispositif devait prendre fin à la rentrée, Bruno Le Maire a proposé hier de le prolonger jusqu'à la fin de l'année.

Dans tous les cas, une autre aide sur les carburants, plus ciblée, devrait voir le jour à la rentrée. Elle devrait permettre d'aider spécifiquement les gros rouleurs, les Français qui utilisent leur véhicule pour leur travail, et les ménages modestes.

Source : BFMTV.Com