Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Samuel Eto’o : 300 millions de Fcfa pour les clubs amateurs du Cameroun

Samuel Eto'o - Fecafoot - Allocations
Samedi, 27 août 2022

APRNEWS - Samuel Eto’o : 300 millions de Fcfa pour les clubs amateurs du Cameroun

APRNEWS - Selon le président de la Fecafoot, le football amateur est la base de notre sport et devrait être traité à la mesure de son importance.

APRNEWS - Après la session du Comité exécutif organisée hier vendredi, la session ordinaire de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est ouverte ce samedi 27 août 2022 à Douala.  Lors de son discours d’ouverture, Samuel Eto’o a annoncé une allocation de 300 millions de Fcfa au bénéfice de tous les clubs amateurs du Cameroun.

« Le football amateur est la base de notre sport et devrait être traité à la mesure de son importance. C’est pourquoi nous avons doublé la subvention accordée aux championnats des Ligues régionales et départementales, ainsi que celles relatives à leurs fonctionnements respectifs, dans le but d’améliorer la compétitivité de nos championnats amateurs.  L’engouement que nous avons observé sur le terrain nous conforte dans ce choix stratégique. Eu égard à ce contexte favorable et en accord avec le Comité exécutif, je vous annonce la mise en place d’une allocation de 300 Millions de Fcfa au bénéfice de tous les clubs amateurs du Cameroun, en plus de l’effectivité du paiement de l’indemnité de transfert entre clubs professionnels et amateurs. Celle-ci sera exigible dès cette année. Ce coup de pouce est historique et j’ose croire qu’il changera la face du Football Camerounais. », a déclaré l’ancien attaquant des Lions Indomptables.

Le siège de la Fecafoot

Sur le plan des infrastructures,  le président de la Fecafoot déploré le mauvais état du siège de la Fédération camerounaise de football qui « n’est pas à la hauteur du Cameroun et de son prestige. Il est urgent d’achever les travaux de construction du nouveau siège de Warda. »

« Pour ce faire, nous avons négocié un appui bancaire auprès des établissements spécialisés. Des accords de principe ont été obtenus, mais la décision revient à l’Assemblée générale et sera soumise à votre approbation. Je vous demande de me donner mandat pour signer la convention de prêt y relative. Sachant que cet argent financera également la construction de 12 stades. », a indiqué Samuel Eto’o Fils.

Source : Actu Cameroun