Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Odeur de Malversation chez Snedai Adama Bictogo passe un coup de balai

APRNEWS- Odeur de Malversation chez Snedai Adama Bictogo passe un coup de balai
Vendredi, 15 septembre 2023

APRNEWS: Odeur de Malversation chez Snedai Adama Bictogo passe un coup de balai

APRNEWS- La police économique ivoirienne a assiégé les locaux de Sinedai depuis le début de la semaine en cours pour passer au peigne fin les documents comptables et financiers de l’entreprise après la découverte au sein du groupe, par son fondateur Adama Bictogo, d’un vaste réseau de falsification de comptes à l’origine de plusieurs faits de malversation.

APRNEWS- En effet, selon les informations en notre possession, plusieurs cadres mis en cause seraient placés en garde à vue dans les locaux de la police économique.

Parmi eux, le nouveau trésorier Maxime Wanyou et son prédécesseur Junior Djekere.

Egalement concerné, Hive Kwame, directeur administratif et nancier, qui par contre se serait évanoui dans la nature. Aurait-il été prévenu par un membre de la famille Bictogo ?

Des sources indiquent que son informateur ferait partie des cerveaux complices des détournements constatés au sein de la holding d’Adama Bictogo, l’actuel président du parlement ivoirien.

Prenant de l’épaisseur en politique, ce dernier avait cédé la gestion de la société tout en la contrôlant en sous-main en homme averti qu’il est.

Selon nos sources, il a sans cesse constaté des manquements qui frappent le système qu’il avait mis en place.

Se disant désabusé par des proches et des collaborateurs, Adama Bictogo a lancé l’opération de nettoyage au sein du groupe Snedai basé à Abidjan.

Une source nous informe que le Big boss s’apprêterait également à licencier plusieurs cadres soupçonnés d’accointance avec les personnes mises en causes.

Comme dit l’adage le ver est dans le fruit.

Sollicité par la rédaction, Adama Bictogo n’a pas donné suite à notre demande.

APRNEWS avec Financial Afrik