Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Mali : manifestation devant une vidéo "blasphématoire" sur les réseaux sociaux

Islam, liberté, musulman
Samedi, 5 novembre 2022

APRNEWS - Mali : manifestation devant une vidéo "blasphématoire" sur les réseaux sociaux

APRNEWS - Des milliers de manifestants au Mali ont organisé vendredi un rassemblement organisé par le Haut Conseil islamique du Mali.

APRNEWS - La manifestation faisait suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle des remarques insultantes ont été faites à propos de l'islam et un homme a piétiné un exemplaire du Coran.

Bien que le gouvernement ait condamné la vidéo, de nombreux musulmans restent furieux.

L'un des manifestants, Issa Coulibaly, a déclaré: "Il y a des gens qui ont blasphémé notre prophète, notre religion, notre livre saint le Coran et notre lieu saint la Kaaba. C'est pourquoi nous sommes sortis pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec cela ."

Marima Sogodo, qui a également assisté à la manifestation, a ajouté : « Nous ne voulons que nos droits. Nous ne devons pas blasphémer notre prophète, notre Allah, car c'est notre priorité. 

« Nous demandons à Dieu que ceux qui ont commis ces actes soient punis de manière exemplaire devant le monde entier. Nous demandons à nos autorités de prendre leurs responsabilités. C'est vrai que le Mali est un pays laïc, mais nous sommes plus nombreux que tous les d'autres religions."

95% de la population malienne est musulmane et les organisateurs de la manifestation ont affirmé que plus d'un million de personnes étaient descendues dans les rues autour du boulevard de l'Indépendance à Bamako.

Source : africanews