Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Les mineurs du Burkina Faso travaillent malgré le coup d'État

Mineurs - coups d'état - Travail
Lundi, 3 octobre 2022

APRNEWS : Les mineurs du Burkina Faso travaillent malgré le coup d'État

APRNEWS - Les opérations d'Endeavour Mining (EDV.L) au Burkina Faso ne sont "pas affectées par les récents événements politiques", a déclaré lundi le mineur d'or après le deuxième coup d'État militaire de l'année dans ce pays d'Afrique de l'Ouest vendredi.

APRNEWS - Endeavour est la plus grande société minière du Burkina Faso, avec quatre mines d'or - Houndé, Mana, Boungou et Wahgnion - et deux projets d'exploration.

La société possède également des mines au Sénégal et en Côte d'Ivoire, mais ses mines au Burkina représentent 54% de la production attendue en 2022, ont déclaré les analystes de Berenberg. Endeavour a déclaré qu'il surveillait la situation et fournirait d'autres mises à jour "le cas échéant".

Les actions d'Endeavour cotées à Londres ont chuté de 1,6 %.

West African Resources (WAF.AX) a déclaré que sa mine d'or de Sanbrado au Burkina Faso fonctionnait normalement, que le personnel et les sous-traitants étaient en sécurité et que les communautés autour de Sanbrado restaient calmes.

Ses actions ont chuté de 10 % pour atteindre un creux d'un an.

IAMGOLD, qui exploite la mine Essakane dans le pays, n'a pas répondu aux questions de Reuters sur l'impact potentiel du coup d'État.

Source : Reuters Africa