Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Les joueurs de hockey apprécient l'expérience en salle

Hockey - sport - Joueurs
Mercredi, 21 septembre 2022

APRNEWS : Les joueurs de hockey apprécient l'expérience en salle

APRNEWS - Les joueurs de hockey ont profité de l'occasion de jouer à l'intérieur lors du tournoi Makerere Stingers de dimanche dernier qui s'est tenu au Fusion Sports Arena, à Bugolobi.

APRNEWS - C'était une arène garée et les joueurs devaient d'abord battre l'attraction d'autres sports pratiqués à proximité pour exceller dans la tâche à accomplir.

Les joueurs qui représentent habituellement les hommes (Stingers) et les femmes (Eagles) de l'Université Makerere dans la Ligue nationale de hockey se sont divisés en huit équipes et ont invité des amis de leurs clubs rivaux Kampala, Wananchi et Weatherhead à rejoindre au moins une des équipes.

Chaque équipe ne pouvait aligner que cinq joueurs et au moins une femme dans les matchs de 12 minutes.

Les joueurs n'ont pas déçu car ils ont joué à plein régime exigeant physique et athlétisme les uns des autres.

Leurs entraîneurs Dulf Musoke et Moses Nsereko se sont alignés respectivement pour Amsterdam et Sydney, mais ils n'ont eu aucune pitié car ils ont perdu tous leurs matchs.

Des compétences à l'honneur 

Les compétences ont été reportées, mais celles qui ont un travail pratique et collant comme les coéquipières Doreen Asiimwe et Joy Serunjogi chez les femmes ainsi que Jordan Mpiima, Stewart Kavuma et Emmanuel Baguma parmi les hommes ont brillé le plus.

Mais Maurice Luwaga, qui a joué pour Brisbane, a été élu joueur du tournoi grâce en partie à la façon dont il s'est lié avec son coéquipier Richard Kaijuka. 

Ce dernier était doué pour utiliser le ballon pour faire rebondir les balles à ses coéquipiers et dans l'espace. Lui, son frère Baguma et Asiimwe ont clairement emprunté à leur expérience à 5 avec l'équipe nationale U-19 à Nairobi en 2018.

Mais c'était clairement une matinée qui exigeait de bonnes poignées et du sang-froid pour s'exécuter dans un espace très limité.

Sarah Arinaitwe a été la meilleure buteuse féminine avec trois buts - une bonne consolation pour la défaite 4-3 de son équipe de Canberra contre Melbourne en finale.

La route vers l'or

Se nourrissant des passes de Harold Ntale, Arinaitwe et Mpiima ont fait un rallye tardif après que leur équipe ait rapidement chuté 4-0 en finale, mais le temps leur a manqué à 4-3.

Asiimwe, Serunjogi et Graham Mawejje (2) ont marqué pour les médaillés d'or de Melbourne.

Il y avait des signes avant-coureurs pour la défense de Canberra dans les phases de groupes. Même s'ils ont remporté tous les matches de groupe, ils ont concédé neuf buts au total et au moins deux dans chaque match et ils ont dû revenir de 2-0 pour battre Copenhague de Kavuma lors du dernier match de groupe.

Melbourne, d'autre part, n'en a laissé que six dans les groupes, mais avait également maîtrisé les jeux de différence de buts après avoir propulsé Ankara et Brisbane de Baguma en finale après avoir tous eu six points de groupe.

HOCKEY SALLE

TOURNÉE MAK STINGERS

Finales : Melbourne (Violet) 4-3 Canberra (Noir) 

Groupe A : Canberra a dominé le groupe A avec un maximum de neuf points

Groupe B: Melbourne a devancé Ankara (vert) et Brisbane (rouge) à la différence de buts pour se qualifier pour la finale après avoir tous eu six points en phase de groupes