Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Le Mali décrète un deuil de trois jours après les attentats

Attentats - deuil national - terrorisme
Jeudi, 11 août 2022

APRNEWS : Le Mali décrète un deuil de trois jours après les attentats

APRNEWS - Le Mali a déclaré jeudi trois jours de deuil national après les récentes attaques les plus meurtrières de militants islamistes.

APRNEWS - L'armée a déclaré qu'une embuscade dimanche avait fait 42 morts parmi les soldats dans la région nord de Gao. Selon un communiqué, des extrémistes djihadistes ont utilisé des drones, de l'artillerie et des véhicules piégés.

A la télévision nationale, le présentateur a donné plus de détails : « Suite à la fin des combats, le bilan est le suivant : du côté de l'ennemi - trente sept terroristes ont été neutralisés, du matériel a été abandonné par les assaillants dans les environs de Tessit, comme ainsi que deux véhicules contenant du matériel et leurs occupants ont été détruits par des frappes aériennes dans une forêt située à cinq kilomètres au sud de la localité. Du côté ami - quarante-deux morts et vingt blessés ", a lu Ibrahim Traoré.

Dans le sud du Mali, une autre attaque dimanche, revendiquée par le groupe JNIM lié à Al-Qaïda, a tué cinq policiers.

Le pays et ses partenaires combattent les extrémistes depuis près d'une décennie. Malgré les livraisons de matériel militaire, les terroristes ont fait pression sur les autorités maliennes de transition. Intensification des attaques depuis que les partenaires européens du Mali ont été invités à se retirer.

Source : Africanews