Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La commercialisation des vêtements ''Made in Togo'' annoncée pour 2023

Togo Clothing Company - textile - made in togo
Jeudi, 6 octobre 2022

APRNEWS : La commercialisation des vêtements ''Made in Togo'' annoncée pour 2023

APRNEWS - La société Togo Clothing Company (TCC), portée par l'indien ITCRmg, l'un des géants mondiaux du textile, devrait débuter la commercialisation des ses vêtements "Made in Togo" dès janvier 2023, indique le gouvernement ce 4 octobre.

APRNEWS - Lancée en novembre 2021 et implantée au sein de la plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA), située à 21 km au nord de Lomé la capitale, cette unité a nécessité un investissement de 35 millions de dollars, soit environ 23,2 milliards FCFA. Elle est dotée d'une capacité de transformation de 56 000 tonnes et devrait générer à terme 2 000 emplois directs et des recettes d'exportation de 40 millions de dollars par an, soit 26,5 milliards FCFA.

Le Togo est un important pays producteur de coton en Afrique de l'ouest avec un volume annuel moyen de 100 000 tonnes, une production destinée en partie à alimenter l'usine TCC.

Selon les détails, les produits finis de l'usine seront d'abord destinés au marché national et sous régional. Une fois les usines à plein régime, les produits cibleront les marchés européens, asiatiques ou américains.

Source : sikafinance