Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Kazuki Takahashi, créateur de "Yu-Gi-Oh", est mort

APRNEWS - Kazuki Takahashi - Yu-Gi-Oh - Décédé - Créateur
Jeudi, 7 juillet 2022

APRNEWS : Kazuki Takahashi, créateur de "Yu-Gi-Oh", est mort

APRNEWS - Les médias japonais ont annoncé ce jeudi matin la mort à l'âge de 60 ans du dessinateur, connu mondialement pour son manga publié entre 1996 et 2004.

Le mangaka Kazuki Takahashi, connu pour avoir créé le populaire manga Yu-Gi-Oh!, est mort à l'âge de 60 ans, rapportent les médias japonais. Selon la chaîne NHK, le dessinateur a été retrouvé mort le 6 juillet au large de la ville de Nago, dans la préfecture d'Okinawa. La chaîne évoque un accident de plongée sous-marine.

Le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé mercredi matin après que les garde-côtes eurent reçu un appel d'urgence, a déclaré à l'AFP un membre des garde-côtes de la ville de Nago.

"Il portait un t-shirt, un masque (de plongée), un tuba et des palmes", a précisé cette source, ajoutant qu'une enquête était en cours et que les thèses d'une mort accidentelle ou criminelle étaient toutes deux envisagées à ce stade.

Né en 1961, Kazuki Takahashi avait commencé sa carrière de mangaka en 1991. Amateur de Hellboy, de Donjons et Dragons et de Magic, il s'était appuyé sur ses passions pour imaginer Yu-Gi-Oh!, shōnen où des individus s'affrontent lors de duels de cartes représentant des monstres.

Un succès mondial

Prépublié entre septembre 1996 et mars 2004 dans le magazine Weekly Shōnen Jump avant de débarquer en France au début des années 2000 aux éditions Kana, Yu-Gi-Oh! avait séduit les adolescents du monde entier avec son mélange de RPG (jeu vidéo de rôle) et de mythologie égyptienne.

Yu-Gi-Oh! met en scène Yugi, un adolescent qui reçoit en cadeau un puzzle renfermant l'esprit d'un pharaon égyptien, lequel s'empare du corps du jeune homme.

Des cartes à jouer inspirées du manga avaient aussi rencontré un immense succès, tout comme une version animée, moins violence que le manga d'origine. Fort de ce succès, Kazuki Takahashi a ensuite décliné sa licence. Un spin-off,Yu-Gi-Oh! R, dessiné par Akira Itō, a été publié entre 2004 à 2008.

Kazuki Takahashi avait aussi créé différents animés dérivés dont Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's, Yu-Gi-Oh! Zexal. Il avait ces dernières années réduit ses activités de mangaka, livrant récemment quelques one-shots comme The Comiq en 2018. 

Source : AFP