Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Karim Benzema (Real Madrid) encore forfait contre Cadix

Benzema - Real Madrid - Forfait
Mercredi, 9 novembre 2022

APRNEWS : Karim Benzema (Real Madrid) encore forfait contre Cadix

APRNEWS - À quelques heures de l'annonce (20h) de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Karim Benzema, blessé à la cuisse gauche, ne participera pas à la rencontre du Real Madrid contre Cadix, demain (21h30). Carlo Ancelotti, son entraîneur, ne doute cependant pas de sa participation au Mondial.

APRNEWS - Karim Benzema, toujours gêné musculairement à la cuisse gauche, ne disputera pas la dernière rencontre du Real Madrid avant le début de la Coupe du monde, contre Cadix, jeudi soir (21h30). Carlo Ancelotti, son entraîneur, pourtant optimiste dimanche sur sa présence, l'a confirmé, ce mercredi midi, en conférence de presse : « Il a essayé mais n'a pas été capable de récupérer de sa gêne musculaire, même si ce n'est pas grand-chose. »

L'international français, qui n'a pas pris part à un entraînement collectif depuis vendredi dernier, et s'est contenté, depuis, de travail individuel en salle, traîne pourtant cette blessure depuis le 20 octobre dernier. Il va manquer son deuxième match consécutif et son neuvième avec le Real depuis le début de saison. Surtout, à part vingt-huit petites minutes de jeu contre le Celtic Glasgow, il y a une semaine, cela fait trois semaines que le récent Ballon d'Or n'a pas disputé une rencontre dans son intégralité.

« S'il ne s'est pas entraîné collectivement, il l'a fait individuellement et ne s'est jamais complètement arrêté. »

Carlo Ancelotti

À Madrid, le sentiment que Benzema s'est préservé pour la Coupe du monde au détriment de son club, ne cesse d'ailleurs de grandir. « Ce sont des bêtises et je ne le crois pas une seconde, a rétorqué Ancelotti. Le premier déçu par cette situation c'est Karim parce qu'il va disputer la Coupe du monde en tant que Ballon d'Or sans rythme et sans les minutes nécessaires dans les jambes pour être en bonne condition. Après, ce n'est pas un problème grave. Et s'il ne s'est pas entraîné collectivement, il l'a fait individuellement et ne s'est jamais complètement arrêté. »

À quelques heures de l'annonce (20 heures) de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, l'entraîneur madrilène ne doute, en tout cas, pas un instant de la présence de Benzema au Qatar. Comme l'intéressé, visiblement. « Il ne s'est jamais inquiété de sa participation au Mondial, a révélé l'Italien. Il s'était complètement remis de sa première blessure contre le Celtic (à la cuisse droite, le 6 septembre) et ses deux dernières gênes musculaires, sincèrement, ce n'est vraiment pas grand-chose. Il n'a jamais pensé qu'il allait rater la Coupe du monde. »

Tchouaméni « est en train de retrouver ses sensations »

Carlo Ancelotti, a aussi évoqué l'état de forme et les performances d'un autre international Français du Real Madrid : Aurélien Tchouaméni, de retour sur les terrains depuis lundi, après une absence d'une semaine à cause d'une tendinite. « Il a manqué de régularité dernièrement. Sa blessure l'a freinée dans sa progression mais il est en train de retrouver ses sensations, a indiqué l'Italien. Comme tous les jeunes joueurs, il doit encore apprendre et s'améliorer, notamment dans son placement. Et c'est vrai qu'on n'a pas vu le même Tchouaméni avec ou sans (Toni) Kroos. La présence de Kroos à ses côtés l'aide et le rassure, et ce n'est pas le même joueur. »

Source : L'équipe