Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Justin Stanislas repose en paix au cimetière de Williamsville

Justin Stanislas - Funérailles - Nécrologie
Mardi, 13 septembre 2022

APRNEWS : Justin Stanislas repose en paix au cimetière de Williamsville

APRNEWS - Décédé le 1er juillet 2022 à l'hôpital Henri Mondor de Paris, le Crooner Justin Stanislas a été inhumé le samedi 10 septembre, au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé à Abidjan.

APRNEWS - Justin Stanislas, le Crooner, a été porté en terre le samedi 10 septembre 2022, au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Ce, après une veillée artistique qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville. Un moment qui a fait pleurer plus d’uns eu égard à l’émotion suscitée par les prestations et témoignages de nombreux artistes en hommage à l’illustre disparu. Dan Kushiz, Bailly Spinto, Pico, Meiway, Afrik Tempo... Ils étaient nombreux à être venus rendre un dernier hommage à Rabé Oré Stanislas dit Justin Stanislas. L’ambiance était lourde jusqu’au matin en dépit des décibels distillés dans la salle.

Dans la matinée du samedi 10 septembre, après la levée de corps à Ivosep Treichville, une messe de requiem a été dite en la mémoire du Phénix à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, en présence de sa veuve La Marraine de Clignancourt, ses enfants, sa famille biologique, de nombreux artistes et de plusieurs autorités parmi lesquelles, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et de celle de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne désirée Ouloto.

Selon le Protocole en la matière, Rabé Oré Justin dit Justin Stanislas a été élevé au rang d'Officier de l'Ordre du Mérite ivoirien à titre posthume, au nom du Président de la République. Après la messe, l'artiste multidimensionnel a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville. L’émotion était vive à cet instant de l’ultime séparation.

Les mélodies du Crooner restent éternelles eu égard à l’adage qui dit qu’"un artiste ne meurt jamais". Puisse Justin Stanislas reposer en paix et le Très-Haut réconforter les siens.

Source : JM Tonga