Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Justice : Chefferie d’Akouai-Agban, Adobi Aké Placide remporte la bataille

Chefferie - Communiqué - Justice
Mardi, 2 août 2022

APRNEWS - Justice : Chefferie d’Akouai-Agban, Adobi Aké Placide remporte la bataille

APRNEWS - Dans un communiqué en date du mardi 27 juillet 2022, le Chef du village de Akouai-Agban, Adobi Aké Placide Guy Marie, a porté à la connaissance de toutes les personnes ayant un intérêt dans le village que la requête, introduite par son adversaire Aké Djako Pierre, en vue de la suspension de l'arrêté préfectoral en date de janvier 2021, faisant de lui Chef de plein pouvoir du village de Akouai-Agban, a été rejetée par le Greffier en Chef au Conseil d’Etat, Maitre AFFRYE Agnès.

APRNEWS - Le rejet a été prononcé au cours de l’audience de la deuxième chambre du 13 juillet 2022, dans l’Affaire 2021-108 S/EX du 19 juillet 2019 : M. Aké Djako Pierre et autres C/ Prefet du département d’Abidjan.

« Monsieur Adobi Aké Placide Guy Marie, Chef du village de Akouai-Agban, porte à la connaissance de tous, que le Conseil d'Etat a, au cours de l’audience de la deuxième chambre du 13 juillet 2022, rejeté la requête de M. Aké Djako Pierre et autres (Affaire 2021-108 S/EX du 19 juillet 2019, Rejet N° 266), relative à la suspension de l'arrêté préfectoral N° 003/PA/Cab du 08 janvier 2021, Portant nomination de M. Adobi Aké Placide Guy Marie, en qualité de chef du village de Akouai-Agban », a-t-il rappelé.

Puis, sur sa lancée, le Chef du village a précisé dans son Communiqué qu’il demeure le seul habilité à agir au nom et pour le compte du village de Akouai-Agban.

« Par conséquent, il informe les institutions gouvernementales, les institutions internationales, les opérateurs économiques, les cabinets de géomètres et tous ceux qui ont un intérêt dans le village que, conformément aux prérogatives que lui confère son acte de nomination, il demeure le seul habilité à agir au nom et pour le compte du village de Akouai-Agban », dira-t-il.

La rédaction Aprnews