Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : il reçoit 1 million de dollars et le titre de "meilleur enseignant du monde"

Peter tabichi - enseignant - récompense
Vendredi, 24 juin 2022

APRNEWS : il reçoit 1 million de dollars et le titre de "meilleur enseignant du monde"

APRNEWS - Parmi plus de 10 000 candidats de 179 pays, le gagnant était un enseignant d’un petit village africain.

APRNEWS - L’homme d’affaires Sunny Varkey a créé une fondation caritative en 2015 qui parraine le prix du concours Global Teacher Prize. Le montant du prix en 1M$, remis au meilleur enseignant du monde. En 2019, ce titre honorifique et un énorme prix ont été décernés au professeur de physique et de mathématiques, le moine franciscain Peter Tabichi du Kenya. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Dubaï et celui qui a annoncé le gagnant était l’acteur Hugh Jackman.

Plus de 10 000 candidatures de 179 pays ont été reçues pour participer au concours. L’Inde, l’Australie, les États-Unis, le Kenya, les Pays-Bas, le Brésil, le Japon, l’Argentine, la Grande-Bretagne et la Géorgie se sont qualifiés pour la finale.

Étonnamment, le gagnant était un petit village d’Afrique. Cette école n’a même pas l’équipement le plus nécessaire, mais le professeur Peter Tabichi fait de son mieux pour ses élèves. 

Peter Tabichi travaillait dans une école privée, puis il a pris le rang de moine franciscain et a démissionné. Il a décidé d'éduquer les enfants qui avaient besoin d'aide et est venu à l'école la plus pauvre. Peter se donne à 100% dans son travail, motive et inspire les enfants. Il apprend aux enfants à regarder les choses sous différents angles, à trouver des passe-temps et des sujets préférés pour eux-mêmes. Il y a beaucoup de projets dans cette école par les enfants. L'enseignant leur a appris à être actifs, créatifs et indépendants. Il a créé plusieurs clubs de sciences et d'art à l'école. Il a créé « Peace Club ». Des enfants de différentes nationalités et religions ont rejoint le club, et l'enseignant leur parle de tolérance et de patience.