Vous êtes ici
Back to topAPRNEWS - Gabon : Le Sénégalais Ousmane Cissé jette l’éponge 72h après sa nomination

APRNEWS - Gabon : Le Sénégalais Ousmane Cissé jette l’éponge 72h après sa nomination
APRNEWS - Il cède en quelques sortes à la pression qui a suivi sa nomination. Sa désignation a été très mal perçue au sein de l'opinion nationale, notamment la société civile qui notamment par l'entremise du Copil Citoyen a demandé l'annulation de cette décision.
Cette organisation décriait le manque d'expérience d'Ousmane Cissé dans ce domaine. " Il occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de la conformité, de l'audit et du risque au Fonds gabonais d'investissement stratégique (FGIS).
Ses résultats démontrent à suffisance qu'il n'a aucune expérience dans la gestion d'une entreprise du secteur sensible comme celui de l'eau et de l'électricité, si ce n'est dans celui de la télévision ", a indiqué l'organisation dans un communiqué au lendemain de sa nomination.
Ancien patron de la chaîne de télévision Label TV, appartenant à l'homme d'affaires Mactar Sylla, Ousmane Cissé est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d'une expertise et d'une expérience en administration et gestion des organisations.
Suite à la démission d'Ousmane Sylla, le numéro 2, Sylvère Bithegue, un ancien de la maison, assurera l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur général.
Source : sika finance