Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : "Fort Boyard" : Un premier visuel des tigres en 3D, qui remplaceront les les vrais félins de félinbra

APRNEWS - Fort Boyard - Félins - Félindra - 3D
Mardi, 28 juin 2022

APRNEWS : "Fort Boyard" : Un premier visuel des tigres en 3D, qui remplaceront les les vrais félins de félinbra

APRNEWS - Le programme-phare de France 2 se sépare des tigres pour répondre à "un mouvement de fond sociétal". Ils seront désormais remplacés par des personnages numériques.

Les tigres de Félindra, qui gardent la salle du trésor de Fort Boyard depuis plus de 30 ans, seront remplacés par des félins en 3D dont la première image a été révélée vendredi dernier par le HuffPost.

Une décision prise pour répondre à "un mouvement de fonds sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins", avait expliqué en février dernier Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, à 20 Minutes.

L'idée de créer numériquement les tigres n'a pas été immédiate, raconte au HuffPost Guillaume Ramain, producteur artistique de l’émission depuis 2011:

"Au début on a pensé à mettre des images d’archives des tigres mais on s'est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu'il savait que les animaux n’étaient plus là. On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques."

Félindra reste

Les candidats devront jouer avec les félins, précise-t-il: "Les tigres interagiront avec les candidats durant l’émission, parfois ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple ils se lécheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant."

Pour l'heure, les tigres restent cantonnés à la salle du trésor, mais il n'est pas exclu qu'ils se promènent dans l'enceinte du fort dans les prochaines saisons.

Monique Angeon, l'interprète de Félindra, n'aura plus de tigres à dompter, mais continuera de tourner la tête du tigre pour faire apparaître les boyards en fin de jeu.

Invité en août 2020 dans l'émission, le journaliste Hugo Clément avait remis en question la présence des tigres dans l'émission. Il avait accepté de participer au programme à condition de ne pas prendre part aux épreuves avec des animaux.

Source : BFMTV.COM