Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Dominique Ouattara fait la messe de Noël à Assinie-mafia

Messe de Noël - Dominique Ouattara - Assinie-Mafia
Dimanche, 25 décembre 2022

APRNEWS : Dominique Ouattara fait la messe de Noël à Assinie-mafia

APRNEWS - Pour la traditionnelle messe de Noël ou fête de la naissance de Jésus, la Première Dame Dominique Ouattara a communié dans la paix et la simplicité du christ avec la communauté chrétienne à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia le samedi 24 décembre 2022.

APRNEWS« Je souhaite un joyeux Noël à tous les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Beaucoup de bonheur et surtout une bonne santé. Une très bonne année 2023 remplie de paix pour tout le monde », a dit la première Dame Dominique Ouattara à la fin de la célébration eucharistique, ce samedi 24 décembre 2022 à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia.

Emmanuel Niamkey, père curé de la Paroisse : « Noël est la capacité pour nous d’être avec les faibles, dans l’humilité et la simplicité »

Dieu a tant aimé le monde qu’il lui a envoyé son fils unique. Parole du seigneur. 

Le père curé, Emmanuel Niamkey se référant à la bible a exhorté les fidèles à vivre dans la simplicité et l’humilité avec les plus faibles : « Joyeux Noël par conviction ou par tradition » a-t-il interrogé avant d’exprimer son sentiment de la Noël.  Pour le père curé Emmanuel Niamkey, magnifier Noël c’est aller au contact des autres. 

«  Jésus est né dans une crèche d’un petit village.  Noël doit être pour nous la capacité d’être avec les faibles dans l’humilité et la simplicité. Enfin, organiser un arbre de Noël pour les enfants est  par exemple un acte de solidarité et de partage, bon aux yeux du créateur notre dieu » a-t-il ajouté.

La Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia réhabilitée par le couple présidentiel 

Rappelons que la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia endommagée par une grosse tornade en avril 2020 vient d’être entièrement rénovée par le chef de l’État Alassane Ouattara.

L’architecte Dion Koffi et le père curé Emmanuel Niamkey ont profité de la présence de la première Dame pour exprimer toute leur gratitude et la reconnaissance de la communauté chrétienne et la population d’Assinie au couple présidentiel.

« Nous souhaiterions que vous et votre époux nous honorez de votre présence le jour de la consécration de la Paroisse  », a plaidé le père curé Emmanuel Niamkey. 

Dominique Ouattara à Assinie-mafia encore les bras chargés 

Avant la messe  de la nativité ( 18h à 19h30),  et comme les années précédentes, la Fondation Children Of Africa a fait des dons en nature et en numéraire à la population d’Assinie d’une valeur totale de 35 millions de fcfa ( 10 millions en espèces et 25 millions en vivres et non vivres).

Source : Afrikipresse