Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Plus de 4 tonnes de drogues saisies par la douane

Drogue - Saisie - douane
Vendredi, 24 juin 2022

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Plus de 4 tonnes de drogues saisies par la douane

APRNEWS - 2,88 tonnes de cannabis et 1,755 tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (Mqif). Cest la quantité de produits illicites que la direction régionale de la douane dAbengourou vient de saisir dans la zone Est du pays.

APRNEWS - Concernant la drogue, elle a été saisie le 21 juin dernier dans la localité d’Akati, gros bourg situé à la frontière ivoiro-ghanéenne et relevant de la sous-préfecture d'Ebilassokro (47 km au sud-est d'Abengourou). Quant aux médicaments falsifiés, ils ont été saisis le 23 juin à Angorakro, un modeste campement logé dans une plantation de cacao à moins de 5 km au nord-est de Niablé.

En plus de ces produits prohibés saisis, trois véhicules de tourisme faisant l'objet dune importation illégale, ont été également immobilisés dans la zone de Bondoukou. Pour ces opérations, deux présumés trafiquants ont été interpellés en attendant que l'enquête ouverte fasse toute la lumière sur ce trafic illicite.

Des précisions faites par le Colonel Sanogo Ousmane le directeur régional des douanes en charge de la zone Est, on note que cette saisie est le résultat d'un plan d'action mise en place par les services de la douane pour l'année 2022. Lequel plan, dégageant des axes stratégiques bien définis, met un point d'honneur sur la surveillance accrue des frontières sur toute la dorsale Est.

Toute chose qui a permis de recueillir des informations importantes et constituer une base de donnés sur une catégorie de marchandises importées en Côte d'Ivoire. Notons que le 1er mai dernier déjà, plus de 20 tonnes de produits prohibés avaient été saisies par les mêmes agents des douanes de l'Est du pays.

Source : FratMat