Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Christian Atsu "piégé" dans un violent tremblement de terre en Turquie

Christian Atsu - tremblement de terre - Turquie
Mardi, 7 février 2023

APRNEWS : Christian Atsu "piégé" dans un violent tremblement de terre en Turquie

APRNEWS - L'international ghanéen Christian Atsu aurait été pris au piège sous les décombres après qu'un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie lundi.

APRNEWS - Le joueur de 31 ans, qui a déjà joué avec Newcastle United, Everton et Porto, joue pour Hatayspor dans la Super Lig turque depuis qu'il a rejoint le club en septembre dernier.

Atsu était le héros de "The Star of the South" dimanche, sortant du banc des remplaçants pour marquer un but à la 97e minute lors d'une victoire 1-0 contre Kasimpasa.

Newcastle United, où Atsu a passé cinq ans, a tweeté lundi : "Prier pour des nouvelles positives, @ ChristianAtsu20".

Atsu a été nommé joueur du tournoi lorsque le Ghana a terminé deuxième du tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale.

Selon des responsables, plus de 1 300 personnes ont été tuées et 6 000 ont été blessées dans la catastrophe. Une réplique de magnitude 7,5 a frappé le sud de la Turquie quelques heures après le séisme initial. Selon certaines informations, il a de nouveau été ressenti en Syrie et au Kurdistan irakien.

D'autres footballeurs et athlètes ont été touchés par le bouleversement. Après qu'une réplique massive d'une magnitude de 7,5 ait frappé le sud de la Turquie quelques heures après le séisme initial, la femme du directeur de Hatayspor, Volkan Demirel, a partagé un message en larmes.

Source : africanews