Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Célébrations massives à Douala après la victoire du Cameroun contre le Brésil

Vincent Aboubakar - Cameroun - World Cup
Samedi, 3 décembre 2022

APRNEWS : Célébrations massives à Douala après la victoire du Cameroun contre le Brésil

APRNEWS - Des célébrations massives ont secoué plusieurs rues d'une grande ville du Cameroun après que les Lions INDOMPTABLES aient battu le Brésil 1-0 lors des derniers matches du groupe G à Doha, au Qatar, vendredi.

APRNEWS - Le Cameroun est devenu la première équipe africaine à gagner contre le Brésil dans la compétition de coupe du monde bien qu'ils ne se qualifieront pas pour les huitièmes de finale après avoir terminé à la troisième place de leurs matches de groupe derrière le Brésil et la Suisse.

Pour les fans, c'était une occasion rare de battre les garçons de Samba après le seul but du match du skipper Vincent Aboubakar dans le temps d'arrêt.

"Ils nous ont honorés et nous ont fait très plaisir malgré le fait que nous ne nous soyons pas qualifiés (pour les 8es de finale). Nous sommes vraiment contents d'avoir battu le Brésil, très heureux, félicitations aux Lions, au staff surtout (Vincent) Aboubakar. Nous savions que nous pouvions le faire, la victoire est arrivée et merci aux Lions", a déclaré un fan.

"C'est une belle victoire, on remercie le collectif, les joueurs ont prouvé malgré l'absence (du gardien Andre) Oana ils ont tout donné, on a montré que le Cameroun est un pays de gloire. Vive le Cameroun, on félicite les joueurs pour leur combat, nous félicitons le président Samuel Eto'o (chef de la Fédération camerounaise de football). Nous les félicitons car ils se sont battus pour remporter la victoire, nous sommes le seul pays africain à avoir battu le Brésil", a déclaré un autre fan.

Aboubakar a ensuite reçu un carton rouge après avoir retiré sa chemise pour célébrer malgré un précédent carton jaune.

Le Brésil progresse en tant que vainqueur de groupe et la Suisse a pris la deuxième place de qualification après une victoire 3-2 sur la Serbie.

Source : africanews