Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Alassane Thierno DOUMBIA prend la tête de Sucrivoire

Alassane Thierno DOUMBIA - sucrivoire - finance
Mercredi, 3 août 2022

APRNEWS : Alassane Thierno DOUMBIA prend la tête de Sucrivoire

APRNEWS - Alassane Thierno DOUMBIA prend la direction générale de SUCRIVOIRE, filiale du groupe agro-industriel SIFCA. Sucrivoire, spécialisée dans la production et la commercialisation du sucre, annonce à travers un communiqué publié ce mardi 02 août sa nouvelle gouvernance.

APRNEWS - Formé en Suisse, dans l'école privée à Chantemerle et à l'ISC Paris Business School, Alassane Thierno DOUMBIA se révèle après la disparition de son père Yves Lambelin, alors qu'il est le directeur de Sifca chargé du développement. Il est ainsi nommé deux ans plus tard vice-président du groupe Sifca avant d'en être le président du conseil d'administration en 2016. Il prend ainsi la relève de Michel Akpangni dès ce lundi 1° août 2022.

Il faut toutefois noter que le directeur général sortant, Michel Akpangni a vu sous son règne, l'introduction de Sucrivoire à la cote de la BRVM en décembre 2016, gage d'une bonne solidité financière et qu'il a depuis lors tant bien que mal défendu.

Cependant, force est de reconnaitre que lors de ces dernières années, les performances de l'entreprise laissaient à désirer. Une situation qui a certainement joué en sa défaveur.

A fin décembre 2021, l'entreprise avait par exemple soldé l'exercice avec un résultat net déficitaire de 6,6 milliards FCFA, ce qui correspondait à la pire performance de l'histoire de la société après celle de 2019.

Rappelons que la valeur Sucrivoire subit à la date du 02 août 2022 une décote de 68% en considérant son cours d'introduction en bourse de 3 250 FCFA après le fractionnement du cours initial d'introduction de 13 000 FCFA.

Ce changement au niveau de la direction générale qui pourrait à coup sûr donner de nouvelles perspectives à l'entreprise, est susceptible de redonner confiance au marché pour une valeur ayant progressivement perdu son estime.

Source : sikafinance