Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Afrikfashion Week : La 16e édition sous le signe « Jeunesse, mode et diversité culturelle »

Africa Fashion Week, Isabelle Tanoh
Mardi, 21 mars 2023

APRNEWS - Afrikfashion Week : La 16e édition sous le signe « Jeunesse, mode et diversité culturelle »

APRNEWS - L’Afrikfashion Week 16 s’est déroulée, les 17 et 18 mars 2023, à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody. Placée sous le thème : « Jeunesse, mode et diversité culturelle », cette 16e édition, selon l’initiatrice, Isabelle Anoh répond à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara qui a décrété « 2023, l’année de la jeunesse ».

APRNEWS - Il faut noter que les deux soirées ont permis de voir de jeunes créateurs de la Côte d’Ivoire tels que Yoni, Kanajo, Guy Landry Kauphy, Reotra et leurs maîtres Pathé’O, Anderson D, aux côtés de leurs homologues Colle Sow Ardo (Sénégal), Basemse (Burkina Faso), Maïmour (Mali). A signaler que de grands noms connus du ballon rond ivoirien tels que Tiéné Siaka, Zokora Didier Maestro, Arouna Koné, Traoré Kandia et l’artiste Manadja de Magic System ont été des mannequins fortement acclamés.
 

No Image

« Afrikfashion Week 16 s'érige comme un voyage inoubliable d’incursion et de découvertes. Comme quoi, la jeunesse porteuse de culture, produit d'appel du Tourisme dénote, par la mode, le vivier d'une Afrique qui gagne ! », a indiqué Mme Isabelle Anoh qui avait à ses côtés le ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana.

Il s’agit, pour elle, d’accompagner à travers son événementiel cette vision qui s'offre aux jeunes comme « la promesse d'avoir de nombreuses possibilités d’apprendre, de se perfectionner ». Et d’apporter une participation active dans le processus d’inclusion et de développement de la nation. C’est dans cette optique, dira-t-elle, qu’elle a décidé de placer cette 16e édition de Afrikfashion Week sous le thème « Jeunesse, mode et diversité culturelle ».
 

No Image

« En tant qu’acteurs de l’industrie de la mode et promoteurs du made in Africa, nous voulons offrir aux jeunes du continent, la possibilité de présenter toute leur créativité à travers notre plateforme », a-t-elle soutenu. Et d’ajouter que c’est aussi, une opportunité de transmission des valeurs entre les générations de créateurs chevronnés du Continent et les talents émergents. « Cette 16e édition est donc une opportunité pour montrer toute la diversité culturelle de l’Afrique, en mettant en avant les jeunes créateurs et les mannequins new faces », a-t-elle insisté.

Source : fratmat