Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Vladimir Poutine - les proches de sa maîtresse l'ont longtemps mis en garde

Vladimir Poutine - Alina Kabaeva
Lundi, 14 mars 2022

APR NEWS : Vladimir Poutine - les proches de sa maîtresse l'ont longtemps mis en garde

APRNEWS - Au coeur de toutes les discussions, Vladimir Poutine n’échappe pas au spéculations sur sa vie privée. Le chef d’Etat russe entretiendrait une relation depuis plus de quinze ans avec Alina Kabaeva, ex-gymnaste. A l’époque, l’entourage de la jeune femme a tenté de la mettre en garde.

APRNEWS - Alors que la guerre fait actuellement rage en Ukraine et que les combats ne cessent de s’intensifier entre Russes et Ukrainiens, Vladimir Poutine est indéniablement l’homme au centre de toutes les discussions.

La vie privée du chef d’Etat russe n’est pas épargnée et sa relation avec Alina Kabaeva, ancienne gymnaste olympique russe fait énormément parler.

Séparé officiellement de son ex-épouse Lioudmila Alexandrovna Ocheretnaya depuis 2014, le natif de Leningrad serait donc au coeur d’une relation débutée il y a une quinzaine d’années avec la sportive. Une rencontre aurait eu lieu entre les deux protagonistes, séparés de 21 ans, en 2004, entre la toute fraîche championne olympique d’Athènes, et celui qui occupe actuellement les fonctions de Président de la fédération de Russie.

Suite à un échec en qualification pour ceux de Pékin en 2008, l’athlète rejoint le partie de Vladimir Poutine "Russie unie" en 2007.

"Quelqu’un qui n’est pas pour elle"

Après avoir décidé de mettre un point d’honneur à sa carrière sportive, la native d’Ouzbékistan, intègre la Douma, la chambre basse de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Avant de devenir une proche conseillère de l’homme dirigeant le pays depuis 1999, et de finalement démissionner en 2014 pour prendre les reines du National Media Group.

Au début de leur relation, les proches de celle qui compte notamment cinq titres européens et deux mondiaux dans sa discipline, font tout pour tenter de la dissuader de continuer cette idylle. En première ligne son entraîneuse de l’époque Irina Viner qui juge que Vladimir Poutine "n’est pas pour elle".

"Je lui présente d'autres personnes mais elle ne veut rien entendre", confiait l’entraîneuse de l'équipe nationale russe de gymnastique rythmique au Parisien en août 2019. Actuellement installé secrètement en Suisse, la maîtresse supposée de l’ancien agent du KGB serait sous garde rapprochée.

Elle serait la mère de deux jumeaux, fruits de leur relation et nés en 2018, avant deux autres enfants quelques temps après.

Source : femme actuelle