Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Vers la fin des lunettes de vue ?

Lunettes de vue - lentilles - santé
Vendredi, 27 mai 2022

APR NEWS : Vers la fin des lunettes de vue ?

APRNEWS - Se passer de lunettes de vue ou de lentilles la journée, vous en rêvez ? C’est tout à fait possible grâce aux lentilles de nuit DRL®*. Mises au point par le laboratoire français Precilens, expert des lentilles de contact depuis plus de 40 ans et créateur de la première lentille progressive souple au monde, elles sont une parfaite alternative à la chirurgie.

APRNEWS - Si on vous disait qu’il existe une technique qui permet de corriger la vue durant la nuit afin de pouvoir s’affranchir de ses lunettes de vue la journée ?

Alors, on n’attend plus et on prend rendez-vous chez un ophtalmologiste spécialiste pour vite troquer ses lunettes pour ces lentilles de nuit d’un nouveau genre ! Comment ça marche ? L’ophtalmologiste spécialiste réalise une cartographie de la cornée qui permet d’identifier les spécificités visuelles de chaque porteur.

Ces données sont ensuite envoyées au laboratoire Precilens, situé à Créteil en Île-de-France, qui réalise des lentilles sur mesure et 100% made in France qu’il faudra renouveler chaque année. Un confort visuel et esthétique incomparable ! Idéal à l’approche de l’été !   

Pour tous types de défauts visuels

Ces lentilles, très confortables, remodèlent la cornée la nuit en exerçant à sa surface une pression progressive, permettant de voir net le jour. L’effet correcteur étant réversible, il faudra veiller à porter les lentilles toutes les nuits, et ce, au moins 6 heures d’affilée.

Ensuite, les effets seront perceptibles pendant environ 16 heures. Une alternative à la chirurgie, efficace et sans risque, qui s’adapte à tous types de défaut visuel comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et depuis maintenant un an, la presbytie.

Une véritable révolution qui promet de faire retrouver le sourire à bon nombre d’entre nous. Et pour cause, d’ici 30 ans, 50% de la population mondiale sera myope**. Un chiffre colossal faisant de ce trouble de la vision un sujet majeur de santé publique. 

Freiner l’évolution de la myopie

Au-delà du confort, l’orthokératologie permet également de freiner l’évolution de la myopie chez les plus jeunes, dès l’âge de 7 ans. Il est important de corriger une myopie le plus tôt possible, car cela permet de la freiner et ainsi d’éviter des risques futurs de pathologie oculaire comme la cataracte ou encore le glaucome. Par ailleurs, porter des lentilles la nuit permet aux enfants de ne pas s’en soucier et de ne pas être gênés la journée dans leurs activités. Ils évitent ainsi la casse ou perte de lunettes et bénéficient d’une hygiène irréprochable sous le contrôle de leurs parents.  

Alors prêt.es à retrouver un sentiment de liberté et à laisser vos lunettes dans leurs étuis ?