Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Les Etats-Unis veulent interdire les importations de pétrole russe

Nancy Pelosi - Pétrole - Guerre Ukraine
Lundi, 7 mars 2022

APR NEWS : Les Etats-Unis veulent interdire les importations de pétrole russe

APRNEWS - L'administration Biden est sous une pression politique croissante pour étendre les sanctions contre la Russie

APRNEWS - Le Congrès américain étudie la possibilité d'une législation visant à isoler davantage la Russie de l'économie mondiale, notamment en interdisant l'importation de ses produits pétroliers et énergétiques aux États-Unis, a déclaré dimanche la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi.

La déclaration de la haute responsable, exprimée dans une lettre adressée aux démocrates publiée dimanche soir, intervient tandis que des pays du monde entier déploient des efforts considérables pour sanctionner Moscou suite à l'invasion de l'Ukraine.

Une station-service Lukoil à Newark, New Jersey, le 3 mars 2022

En marge de la hausse des prix de l'essence aux États-Unis, l'administration Biden n'a pas encore appelé à interdire les importations de pétrole russe.

Selon Mme Pelosi, la législation actuellement à l'étude abrogerait par ailleurs les relations commerciales avec la Russie et la Biélorussie et entamerait le processus de refus de l'accès de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce.

La Chambre habiliterait également l'administration Biden à augmenter les tarifs sur les importations russes, est-il précisé.

L'administration Biden est sous une pression politique croissante pour étendre les sanctions contre la Russie au domaine de l'énergie. Jusqu'ici, ce secteur a été largement épargné par les mesures prises par les occidentaux afin de ne pas déstabiliser les marchés.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a déjà poussé les cours du pétrole au plus haut depuis plus d'une décennie, tandis que le gaz atteint de nouveaux records.