Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Lavage automobile - « Clem’s K Service » va vers le client

Clem's K service - Femme - Métier
Mercredi, 9 mars 2022

APR NEWS : Lavage automobile - « Clem’s K Service » va vers le client

APRNEWS - Clémence Kam est la promotrice de « Clem’s K Service », une société de lavage automobile qui se déplace à l’aide de tricycle à Ouagadougou. Plus qu’un dévouement au travail, c’est un sacerdoce !

APRNEWS - Âgée de la trentaine, Clémence Kam est une passionnée du nettoyage. Cette passion pour la propreté l’a conduite dans le lavage d’automobiles. C’est ainsi que depuis presque deux ans, elle a mis sur place « Clem’s K Service », une société mobile de lavage qui se déplace  vers le client.

« J’ai toujours aimé voir les choses très propres, la maison, les engins, le bureau, etc. Et c’est dans ce sens que m’est venue l’idée du lavage automobile car j’ai vu qu’il y avait un manque à gagner dans ce secteur. Les gens sont de plus en plus occupés alors que les véhicules, eux, se multiplient », explique  la promotrice de Clem’s k service.

Comment ça se passe le nettoyage des automobiles ?

Le tricycle Clem’s k service, chaque matin, sillonne la ville de Ouagadougou avec des instruments de travail tels que la barrique remplie d’eau, une moto pompe, du savon liquide et de l’éponge, à la recherche de clients ou va vers les clients qui se sont signalés via la page Facebook de la société.

C’est ainsi que dans la matinée du lundi 21 février 2022, une cliente contacte la structure mobile, leur demandant de passer dans son lieu de service pour le lavage d’une voiture. Une fois là-bas, d’une voiture, la société se retrouve avec trois véhicules à laver. 

« Je suis passé laver la voiture d’un client. Arrivé, ses collègues ont donné pour eux aussi, donc je me suis retrouvé avec trois voitures à laver », explique un des employés de Clémence.

Source : Burkina 24