Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Après la salmonellose, une nouvelle polémique monte contre Ferrero

Ferrero - Nutella - Scandale
Mardi, 19 avril 2022

APR NEWS : Après la salmonellose, une nouvelle polémique monte contre Ferrero

APRNEWS - Des bulles blanches dans des pots de Nutella ont suscité l’inquiétude et la méfiance des consommateurs sur les réseaux sociaux, indique « Le Figaro ».

APRNEWS - C'est un errement dont le groupe Ferrero se serait bien passé. Comme l'a repéré Le Figaro, mardi 19 avril, de nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de mystérieuses bulles blanchâtres présentes dans certains des produits phares du groupe, comme les pots de Nutella ou encore des Kinder Eggs. Cette polémique grandissante intervient quelques jours seulement après que Ferrero s'est retrouvé dans l'œil du cyclone à la suite de la contamination à la salmonelle d'une variété de produits Kinder, qui a fortement entaché l'image de la marque auprès des consommateurs.

Plusieurs pots de Nutella ont suscite l'inquietude de consommateurs apres la decouverte de bulles blanchatres. (image d'illustration)<br />

En réalité, ce phénomène n'a rien à voir avec la salmonelle suspectée dans certains produits Kinder. Ferrero affirme que ces bulles blanches sont « dues aux conditions de stockage » et que « ceci n'altère en rien la qualité et le goût du produit ». « C'est un phénomène connu dans l'industrie qui s'appelle granini. Cela correspond à des petites billes d'huile qui se forment à la suite des variations de température. L'aspect n'a aucune incidence sur le produit qui reste tout à fait consommable et n'altère en rien son goût », a également indiqué un représentant du groupe à nos confrères.

150 cas d'intoxication alimentaire après le scandale de la salmonelle

Malgré cette ligne de défense, ces bulles blanches pourraient avoir un impact direct sur les ventes de Ferrero. Pour rappel, la marque italienne a procédé à un rappel massif de tous les chocolats Kinder produits dans l'usine belge d'Arlon entre le 15 octobre et le 10 janvier. Des chocolats de Pâques, des Schoko-Bons, mais aussi des calendriers de l'Avent étaient notamment visés. Plus de 150 cas d'intoxication alimentaire ont été détectés en Europe, principalement chez des enfants, qui ont été dans certains cas hospitalisés.