Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : 6 ans de prison pour Jah Cure pour avoir poignardé un promoteur

Jah Cure - Condamnation - Prison
Mercredi, 23 mars 2022

APR NEWS : 6 ans de prison pour Jah Cure pour avoir poignardé un promoteur

APRNEWS - Un nouveau rapport indique que Jah Cure a été condamné à six ans de prison après avoir été reconnu coupable de tentative d'homicide involontaire aux Pays-Bas mardi.

APRNEWS - Selon le rapport partagé par Urban Islandz , le musicien de reggae dont le vrai nom est Siccaturie Alcock a été arrêté l'année dernière en relation avec un prétendu incident au couteau impliquant le promoteur de l'événement Nicardo' Papa' Blake le 1er octobre sur la place du Dam, dans le centre-ville d'Amsterdam.

Le chanteur est depuis en garde à vue depuis l'année dernière après avoir été arrêté à la suite de l'incident presque mortel.

Le ministère public des Pays-Bas a publié une déclaration affirmant que «l'homme de 43 ans a été condamné à six ans de prison, avec un crédit pour le temps purgé, pour tentative d'homicide involontaire. Le tribunal le déclare non coupable de tentative de meurtre. Son allégation de légitime défense a été rejetée par le tribunal.

Le rapport d'Urban Islandz a déclaré que l'allégation initiale de légitime défense de Jah Cure avait été rejetée, même si la décision officielle suite à la diffusion des images de vidéosurveillance de l'incident s'était avérée peu concluante.

L'accusation avait également présenté des preuves suggérant que le chanteur "Unconditional Love" mentait pour établir son allégation de légitime défense. Les procureurs ont révélé devant le tribunal que l'artiste avait affirmé à tort que la victime avait initié la confrontation en sortant un couteau de sa poche pour attaquer Alcock.

"Le suspect a ramassé un couteau avant la rencontre avec la victime, pas pour se protéger parce qu'il portait une montre chère", a déclaré le procureur au tribunal plus tôt cette année.

Les messages vocaux laissés par Jah Cure peuvent également avoir été utilisés comme preuve accablante dans la condamnation de l'artiste. Les procureurs ont également déclaré au tribunal que Cure avait menacé Blake, alors que le chanteur disait par voie audio : "La dernière fois que tu vivras pour dissiper ce truc d'homme."