Vous êtes ici

Back to top

Annoncé au RHDP: Maurice Guikahué ....

Maurice Guikahué - RHDP- Politique - Aprnews
Vendredi, 24 décembre 2021

Annoncé au RHDP: Maurice Guikahué ....

Le journal Le Mandat, a annoncé Maurice Kakou Guikahué au RHDP, ce qui a provoqué la colère du secrétaire exécutif du PDCI-RDA. Il n’a donc pas tardé à répondre à ses détracteurs avec des mots bien choisis.

« La Politique ça ne se fait pas dans les journaux. Quand les journaux sont au courant, c’est qu’on a fini de travailler », a-t-il d’abord ironisé.

« C’est pourquoi, je ris un peu quand le journal « LE mandat » écrit que je me rapproche du RHDP. Parce que je suis allé voir Ahoussou Jeannot, le président du sénat. Quand j’ai perdu mon frère, Ahoussou a envoyé un émissaire me présenter ses condoléances. On est en Afrique, c’était tout à fait nécessaire que j’aille lui dire merci », a-t-il levé le voile sur les écrit du confrère.

« Maintenant pourquoi ce journal ne dit pas que je suis allé saluer Beugré Mambé quand il a perdu sa femme? Après l’enterrement, je suis retourné chez lui pour le saluer et l’encourager. Ce n’est pas parce que nous sommes dans les partis politiques différents qu’on ne doit pas être fraternel », a-t-il poursuivi.

« Il y a une politisation excessive de l’administration publique, ça c’est anormal. Quand tu es dans l’opposition, on ne veut pas te donner du travail. Notre administration publique est trop politisée. On peut ne pas être du RHDP et quand on est compétent, on est à un poste de responsabilité. Mais quand on veut nommer que les militants, les choses ne bougent pas », a dénoncé Guikahué.

« Et aujourd’hui, quand on est dans des partis politiques différents, on ne doit même plus se Saluer. Ça, ce n’est pas de la politique», a-t-il insisté.

Aprnews avec Actualiteivoire