Vous êtes ici

Back to top

Angola: Le gouvernement annonce des coupures dans les dépenses prévues pour le budget 2019 de l'Etat

apr-news-Angola: Le gouvernement annonce des coupures dans les dépenses prévues pour le budget 2019 de l'Etat
Mercredi, 16 janvier 2019

Angola: Le gouvernement annonce des coupures dans les dépenses prévues pour le budget 2019 de l'Etat

APRNEWS- Le gouvernement angolais envisage de réduire les dépenses prévues dans le budget 2019 de l’Etat, a annoncé le site d’information Valor Economico, citant un communiqué du ministère angolais des finances.

Les informations relayées par le média angolais, indiquent que si la proportion exacte de cette réduction n’a pas été divulguée par le département des finances, elle devrait tourner autour des 30%.

Cette coupure budgétaire aurait été motivée par des changements survenus dans le secteur pétrolier entre autres, notamment par le prix actuel du baril de pétrole (68 $), qui s’est avéré supérieur aux prévisions des autorités angolaises.

D’après une source proche du dossier, les salaires de la fonction publique ne devraient pas être impactés par la nouvelle mesure, alors que le gouvernement avait promis aux fonctionnaires une hausse des salaires à hauteur de 12%.

Pour rappel, le gouvernement avait adopté pour l’année 2019 un budget de 36,4 milliards $, en hausse de près de 17% par rapport aux 31,2 milliards de l’année 2018.

Avec Agence Ecofin