Vous êtes ici

Back to top

Angola : Joao Lourenço annonce que des filiales de la Sonangol seront privatisées

apr-news/ Joao Lurenço annonce que des filiales de la Sonangol seront privatisées
Lundi, 11 juin 2018

Angola : Joao Lourenço annonce que des filiales de la Sonangol seront privatisées

APRNEWS- En fin de semaine dernière, les médias angolais ont rapporté la déclaration publique du président Joao Lourenço, selon laquelle certaines filiales de la société publique du pétrole, Sonangol, seront bientôt privatisées.

Si aucune précision n’a été fournie par le dirigeant, il a été précisé que le processus serait équitable et transparent. Une commission est en cours d’installation pour évaluer les actifs qui pourraient être considérés comme essentiels et ceux qui ne le sont pas.  

Selon des sources proches du dossier, les investissements dans SonAir, une compagnie aérienne, cinq banques, et Banco Angolano de Investimentos dans laquelle, Sonangol contrôle une participation de 8,5%, devraient passer à la loupe.

Malgré que les prix du pétrole deviennent progressivement intéressants ces dernières semaines, l’Angola n’a pas le sourire car ces plus grands champs en production sont entrés dans une phase de maturité qui a réduit la production nationale. Par conséquent, les difficultés pour les caisses publiques persistent.

Joao Lourenço s’est engagé, avant d’accéder à la magistrature suprême, à rendre le pétrole plus profitable à tous les citoyens angolais.

Source : Agence Ecofin