Vous êtes ici

Back to top

Amadou Gon : « Je suis de retour pour reprendre toute ma place… »

APRnews - Amadou Gon Coulibaly - Alassane Ouattara - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 2 juillet 2020

Amadou Gon : « Je suis de retour pour reprendre toute ma place… »

Après deux mois passés en France pour des raisons de santé, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est rentré au pays le jeudi 2 juillet 2020. Son épouse Assétou et lui, ont été accueillis à leur descente d’avion à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, par le Président de la République Alassane Ouattara et son épouse, accompagnés des membres du gouvernement.
Dans le salon présidentiel de l'aéroport, Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de son retour parmi les siens. Il s’est particulièrement dit heureux de pouvoir reprendre sa place auprès du président de la République. « Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président, pour continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé, visiblement ému.
Il a exprimé sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara pour le soutien qu'il n'a cessé de lui apporter. Amadou Gon Coulibaly a également remercié le peuple ivoirien, pour les nombreux messages de compassion et de solidarité.
C’est dans la nuit du 1er au 2 mai 2020 que le Premier ministre, candidat du RHDP (parti au pouvoir) pour la présidentielle de 2020, avait été évacué en France, pour « un contrôle médical ».

La rédaction APRnews
Jules Mabéha