Vous êtes ici

Back to top

Amadou Gon Coulibaly inhumé ce vendredi 17 juillet

Aprnews - Amadou Gon Coulibaly inhumé ce vendredi 17 juillet - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Vendredi, 10 juillet 2020

Amadou Gon Coulibaly inhumé ce vendredi 17 juillet

L’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet 2020, sera inhumé le vendredi 17 juillet prochain, après 8 jours de deuil national.

A travers le décret N° 2020-564 du 9 juillet 2020, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a déclaré 8 jours de deuil national, en mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. 

Ce document, intitulé décret N° 2020-564 du 9 juillet 2020 portant déclaration de huit jours de deuil national en raison du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, précise en son point 1 la période du deuil qui part du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020. 

Puis, au point 2 le chef de l’Etat fais préciser que « Ces huit jours de deuil national sont marqués par la mise en berne des drapeaux sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger ». Cette seconde mesure signifie que, partout où le drapeau Orange-Blanc-Vert est représenté, il sera maintenu à mis hauteur de son mât. De façon pratique, le drapeau est d'abord hissé en haut de son mât puis abaissé à mi-hauteur ou juste hors d'atteinte des passants.

Ces jours de deuil national en l’honneur d’Amadou Gon seront marqués par plusieurs évènements, notamment un hommage de la nation au Palais de la Présidence à Abidjan-Plateau le mardi 14 juillet à 9 heures ; un hommage du RHDP au parc des sports dans la matinée du mercredi 15 juillet, suivi d’une prière mortuaire à la mosquée de Riviera Golf à 13 heures ; le départ sur Korhogo, sa ville natale, le jeudi 16 juillet à partir de 14 heures ; et l’inhumation le vendredi 17 juillet dans cette même ville. 

A lire aussi : Ce que cachait le retour précipité du Premier ministre

Pour rappel, l’ex-Premier ministre est décédé des suites d’un malaise cardiaque à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) à Cocody, au terme du Conseil des ministres du mercredi 8 juillet, alors qu’il était rentré en Côte d’Ivoire le jeudi 2 juillet 2020, après 2 mois passés à Paris en France pour des soins.

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi