Vous êtes ici

Back to top

Ali Bongo : "Nous pouvons être fiers de nos panthères" - Can 2021

Ali Bongo - Panthères - Can 2021
Lundi, 24 janvier 2022

Ali Bongo : "Nous pouvons être fiers de nos panthères" - Can 2021

Passionné de football, le président gabonais n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux à la très courte défaite du Gabon face au Burkina Faso. Il voit dans la prestation des Panthères lors de cette CAN des motifs d’espoir. 

Burkina Faso 1-1 Gabon, CAN , résultat et résumé du match (23/01/2022) -  L'Équipe

Optimiste et fair play. C’est ainsi qu’Ali Bongo Ondimba s’est affiché sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après la fin du match Burkina Faso-Gabon qui s’est soldé par une défaite pour les Panthères au terme d’une interminable séance de tirs au but.

A lire aussi : Les Étalons du Burkina Faso en quart de finale

« C’est la tête haute que les Panthères quittent la CAN2021. La qualification s’est jouée à très peu de choses », a tweeté le président gabonais. Le Gabon est en effet considéré comme l’une des équipes qui a le plus brillé durant cette première partie de CAN, gratifiant le public d’un match d’anthologie face au Maroc (2 à 2). 

« Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe », a ajouté Ali Bongo Ondimba. Manière de renvoyer dans les cordes le capitaine du Ghana, André Ayew, qui avait qualifié le Gabon de « petite équipe ».

« Nous pouvons être fiers de nos Panthères et confiants en l’avenir », a conclu, avec quelques raisons, le chef de l’Etat gabonais avant de lancer, fair play : « Bonne chance au Burkina Faso pour la suite ! »

A lire aussi : Les recommandations d’Ali Bongo Ondimba aux Panthères

CAN 2021 : Gabon-Burkina Faso, un match formidable !

Le message d’Ali Bongo Ondimba à l’endroit des Panthères est important. C’est dans ces moments, difficiles, que le soutien du président à l’équipe nationale est le plus nécessaire. « C’est facile d’être là dans les bons moments. Mais c’est plus important de l’être dans les moments plus difficiles », commente un de ses collaborateurs. Nul doute que les Panthères – comme le reste des Gabonais – sauront l’apprécier.