Vous êtes ici

Back to top

Algérie: Tebboune choisit Abdelaziz Djerad comme premier ministre

APRnews - algerie-tebboune-abdelaziz-djerad.
Samedi, 28 décembre 2019

Algérie: Tebboune choisit Abdelaziz Djerad comme premier ministre

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé vendredi le politologue Abdelaziz Djerad Premier ministre, a annoncé la télévision publique. 

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé samedi le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a indiqué la télévision publique et cité une déclaration du président. Djerad, un universitaire titulaire d'un doctorat en sciences politiques, a été "chargé de former un nouveau gouvernement", selon la même source. Il succède à Sabri Boukadoum, le ministre des Affaires étrangères qui a été nommé Premier ministre provisoire après la démission de Noureddine Bedoui le 19 décembre, jour de l'accession de M. Tebboune au trône en tant que nouveau chef de l'Etat. 

La télévision publique a ensuite diffusé des photos d'Abdelaziz Djerad (65 ans) reçues par le président Tebboune. "Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les dirigeants du pays, les citoyens, pour sortir de cette phase difficile" et faire face aux défis économiques et sociaux ", a déclaré Djerad.