Vous êtes ici

Back to top

Algérie : Petrofac et Bonatti boostent la production gazière du champ Alrar

apr-news/ Petrofac et Bonatti boostent la production gazière du champ Alrar
Mercredi, 4 juillet 2018

Algérie : Petrofac et Bonatti boostent la production gazière du champ Alrar

APRNEWS- En Algérie, la production de gaz  naturel sur le champ onshore Alrar, situé près de la frontière avec la Libye, a augmenté de 54% pour atteindre 24,7 millions de mètres cubes par jour, soit 9 milliards de mètres cubes par an. Ceci, entre 1987, la date de la mise en production du champ et aujourd’hui.

L’information a été rapportée par Petrofac qui a indiqué que cette amélioration est due au contrat d’ingénierie attribué à lui et à son partenaire italien Bonatti, en 2013, par Sonatrach, pour prolonger la durée de vie du champ. Le contrat, d’une valeur de 650 millions de dollars, concerne la réalisation de travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC). L’étendue des travaux inclut également la mise en service et le développement de nouvelles installations de séparation et de compression.

« Je suis ravi que Sonatrach puisse maintenant augmenter sa production dans cet énorme domaine », a affirmé Graham Mac Millan, vice-président de Petrofac pour l'Afrique du Nord, lors d’une cérémonie qui a vu la présence du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, le PDG de Petrofac, Ayman Asfari, le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, et plusieurs autres responsables algériens du secteur.

En janvier dernier, Sonatrach avait signé un accord de partenariat avec la société publique libyenne du pétrole, NOC, pour le développement des gisements frontaliers, dont ceux d’Alrar et de Wafa.

Source : Agence Ecofin