Vous êtes ici

Back to top

Algérie : Le constructeur automobile allemand Audi AG entame l’assemblage de trois modèles 

Lundi, 10 décembre 2018

Algérie : Le constructeur automobile allemand Audi AG entame l’assemblage de trois modèles 

APRNEWS - Le constructeur automobile allemand Audi AG a annoncé, dans un communiqué publié le 5 décembre, le lancement de l’assemblage de trois modèles en Algérie, en partenariat avec son importateur local de longue de date, Sovac Production.

Il s’agit de l’A3 Sportback, la Berline A3 et le l’Audi Q2. Ces trois modèles seront désormais assemblés dans l’usine multi-marques du groupe Sovac à Relizane (300 km à l'Ouest d'Alger), qui assemble déjà plusieurs modèles de Volkswagen, Skoda et Seat.

La production est initialement prévue pour une capacité annuelle d’environ 3 000 voitures.

​«Avec la production locale, nous jetons les bases de la croissance du groupe Audi AG en Afrique du Nord», a déclaré Peter Will, le responsable de la planification et du pilotage des projets de localisation chez Audi AG,  lors de la cérémonie d'inauguration de la ligne de montage.

 «Cette entrée du groupe Audi AG dans l'usine multi-marques de Sovac Production où des voitures de différents constructeurs sont montées est une étape logique sur le marché algérien en croissance», a-t-il ajouté.

Le marché algérien de l'automobile attire depuis quelques années les plus grands constructeurs mondiaux. Le Conseil national algérien de l’investissement (CNI) avait donné, mi-novembre dernier, son feu vert au constructeur américain Ford pour l’implantation d’une usine d’assemblage à Relizane.  

En octobre, le ministère algérien de l’Industrie et des mines avait annoncé avoir reçu une dizaine de nouvelles demandes d’implantation d’usines de montage de véhicules de la part de constructeurs originaires de plusieurs pays.   

Avec  Agence Ecofin